Toutelatele

Corinne Touzet, de Femme d’honneur à Interpol

Aurélie Demarcy
Publié le 11/01/2010 à 18:53

Absente du petit écran depuis 2008, l’ex-Femme d’honneur, alias Corinne Touzet, s’apprête à faire son retour comme capitaine dans la série chorale Interpol. Produite par TF1 dans un format de 90’, le premier épisode prévu pour le printemps prochain donnera lieu à une déclinaison d’épisodes de 52’, du moins si le succès est au rendez-vous.

Lorsque Corinne Touzet revient sur son personnage, le capitaine Louise Verneuil, cette dernière ne manque pas de souligner les traits de caractère qu’elles ont en commun : « Elle est instinctive (...) je suis moi-même comme ça. J’ai toujours éprouvée de fortes intuitions sur les gens », déclare-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Corinne Touzet n’est donc plus le personnage central des intrigues, ainsi entourée de Mark Grosy (capitaine Kieffer), Thomas Cerisola (lieutenant Marciano) et Charlie Nune (Charlie Mercier), l’actrice a dû appréhender une nouvelle façon de travailler qui n’est pas pour lui déplaire : « Nous démarrions tous ensemble ce projet. Je me suis efforcée de créer une ambiance harmonieuse. »

Enfin, lorsqu’on lui demande si elle regarde les rediffusions d’Une femme d’honneur sur TMC et TV Breizh, l’actrice affirme : « Oui, si je tombe dessus, mais je zappe après 10 minutes. J’attends de devenir grand-mère pour voir tous les épisodes en DVD avec mes petits-enfants. »