Toutelatele

Coumba : « Je suis abasourdie. Je n’ai jamais vu ça à Koh-Lanta ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/04/2013 à 18:14

Le 1er avril, quelques jours après la mort de Gérald Babin sur le tournage de Koh-Lanta 2013, le médecin de l’émission, Thierry Costa, mettait fin à ses jours. Ces deux disparitions tragiques n’ont pas laissé indifférents les Français et encore moins les anciens participants du jeu d’aventures. Surtout que Thierry Costa a souhaité en finir avec la vie en raison des « accusations et suppositions injustes » qui ont été proférées à son égard par des auteurs anonymes, et relayées dans différents médias.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Public, Coumba a souhaité réagir à la mort du médecin qu’elle a côtoyé au cours de ses trois Koh-Lanta : « Je ne comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête. Ça ne lui ressemble pas. C’était quelqu’un de très fort mentalement ».

Elle a le souvenir d’un médecin qui a « toujours pris soin » des candidats, « même sur le plan psychologique ». Pour Coumba, le doute n’est pas permis : «  Ni Thierry, ni le staff médical n’ont manqué à leur devoir. Ils ont toujours été irréprochables !  »

La candidate, qui avoue ne pas « être du genre à la fermer », est très remontée contre les témoignages anonymes : « Quand j’entends dire qu’on l’a empêché d’intervenir ou qu’il a dû rejouer une scène sur ordre de la production, je suis abasourdie. Je n’ai jamais vu ça à Koh-Lanta ! »

Depuis, un pre-rapport d’autopsie a indiqué que le décès de Gérald Babin était imputable à « une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée ». La famille du candidat a, de son côté, déposé plainte contre X.