Toutelatele

Couple : qui a vraiment le pouvoir ? Valérie Pécresse évoque sa vie de famille pour Téva

Tony Cotte
Publié le 23/04/2014 à 12:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Samedi 3 mai, Téva proposera, dans Les Dossiers de Téva un nouveau numéro. La journaliste et présentatrice Marielle Fournier passe, à cette occasion, pour la deuxième fois derrière la caméra pour proposer une immersion dans la vie de cinq couples.

La démarche ? « Comprendre où réside aujourd’hui le pouvoir ». A l’heure où l’égalité homme femme évolue dans la société, le magazine de la chaîne câblée dresse le portrait de différents binômes sont, entre les « débutants » Virginie et Shervan, les « inséparables » Nathalie et Didier, les « tradi » Armelle et Grégoire ou encore les « atypiques » Carole et Guillaume, père au foyer.

Des images analysées par Serge Hefez, spécialiste du couple et de la famille. Mais ce numéro du magazine est surtout l’occasion d’avoir le témoignage de Valérie Pécresse. La Secrétaire Générale déléguée de l’UMP est une mère de trois enfants mariée à Jérôme Pécresse, Vice-Président d’Alstom. « Je n’imaginais pas pouvoir cumuler mon mandat de député avec mon mandat de maire d’une commune alors que j’avais trois enfants élevés, avoue-t-elle notamment au cours de l’entretien. Il fallait vraiment que je puisse aider pour les devoirs et que je puisse être là en cas de coup dur et quand les enfants sont malades. Ce sont des contraintes très lourdes.  »