Toutelatele

Crisis : la série avec Gillian Anderson mise en pause

Tony Cotte
Publié le 04/11/2013 à 14:31 Mis à jour le 04/11/2013 à 14:33

La production de la série de NBC Crisis a été mise en suspens pour une durée indéterminée. Une décision qui a pris effet dès le vendredi 1er novembre au soir, à l’issue du tournage du 6e épisode de la série, à en croire les sources du site Deadline.

Produite en flux tendu, la fiction n’a visiblement pas réussi à respecter les délais imposés par le network au niveau de l’écriture. Et ce, sans compter les demandes du diffuseur pour retourner certaines scènes. Les premiers épisodes bouclés ont suscité une certaine préoccupation en interne, ces derniers s’éloignant de la direction prise par le pilote. De fait, un travail de réécriture a été exigé.

Ce thriller politique avec Gillian Anderson et Dermot Mulroney avait réalisé au printemps des projections test très encourageantes. Avec The Blacklist, Crisis avait été considéré comme le projet le plus puissant de NBC pour la saison 2013/2014.

Toujours selon Deadline, le producteur de la série, 20th Century Fox TV, a pris la décision de faire monter en grade certains scénaristes pour aider le créateur Rand Ravich, plus adapté jusqu’ici à travailler avec un petit effectif. Une configuration pourtant peu prompte à respecter le rythme effréné d’un projet de l’acabit de Crisis.