Toutelatele

Crossing Lines : mauvais départ pour la série de TF1 outre-Atlantique

Robin Girard-Kromas
Publié le 24/06/2013 à 17:53 Mis à jour le 30/09/2013 à 17:39

Ce dimanche 23 juin, NBC donnait le coup d’envoi de Crossing Lines, une série coproduite par TF1 et attendue sur la chaîne à la rentrée. Dès 21 heures, les deux premiers épisodes étaient proposés. Les téléspectateurs américains faisaient ainsi la découverte de l’unité mené par Marc Lavoine et composé des meilleurs spécialistes d’Europe.

En moyenne, les deux premiers épisodes ont séduit 4.7 millions de téléspectateurs, pour un taux de 0.7% auprès des 18-49 ans. Sur cette cible clé, NBC réalise une très faible performance, toutefois peu étonnante pour une série étrangère programmée en période estivale. Crossing Lines décroche toutefois un triste record : le plus faible lancement pour une série sur la cible dans l’histoire des quatre grands networks (ABC, CBS, NBC, FOX) - à égalité avec Saving Hope l’année dernière.

La diffusion de Crossing Lines devrait se poursuivre tout l’été sur NBC. La chaîne pourrait toutefois déprogrammer la série en cas de chute d’audience dans les semaines à venir.