Toutelatele

Cut : le public peut désormais entrer dans le téléphone de Jules

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/09/2014 à 16:32 Mis à jour le 29/09/2014 à 14:34

La deuxième saison de Cut sera lancée le lundi 6 octobre en access prime time sur France Ô. La série devrait bénéficier d’une promotion élargie sur les antennes du groupe France Télévisions à l’occasion de ce lancement tandis que la fiction tournée à la Réunion verra son second écran enrichi.

Lors de la première salve d’épisode produite par Terence films et ALP, le transmédia et la sociale TV étaient au cœur du dispositif mis en place par le diffuseur. Jules, le fils de l’héroïne principale Laura, est présent sur les réseaux sociaux avant, pendant, et après chaque épisode. Les téléspectateurs ont donc pu interagir avec lui, et partager ses contenus. Lors de la diffusion des épisodes à la télévision, des inserts à l’écran apparaissent ainsi et indique au public que Jules a posté en direct un nouveau statut sur Facebook, une nouvelle vidéo ou photo.

Cette année, l’expérience synchronisée va plus loin puisque les adeptes de la série vont pouvoir entrer dans le téléphone de Jules grâce à une application totalement inédite. Créée par la société Bigger than Fiction, ALP et Terence Films, cette application disponible sur iOS et Androïd permet de bénéficier d’une immersion totale dans le téléphone du jeune homme de manière intuitive. Toutelatele a testé en avant-première cette application second écran gratuite qui permet par exemple d’écouter la playlist de Jules, mais aussi de retrouver toutes les vidéos exclusives autour de la série. Il est également possible d’apprendre le créole grâce à un dictionnaire.

Développée comme un parfait miroir du portable de Jules, l’interface prend la forme de l’écran principal d’un iPhone avec un accès direct aux différents univers proposés. Cette intrusion permet également aux téléspectateurs de recevoir et de lire les SMS de Jules mais aussi d’écouter son répondeur vocal. Le fils de Laura et Stéfan n’aura donc plus aucune intimité. Autre innovation, l’utilisateur de l’application pourra être personnellement appelé par l’un des membres du casting en laissant un message à l’un de ses contacts enregistrés dans le répertoire du programme.

Cut vit donc également en dehors de l’écran. France Ô promet ainsi un florilège de contenus inédits tout au long de la diffusion des 70 épisodes de 26 minutes, à partir du lundi 6 octobre à 18h45.