Toutelatele

Cyril Hanouna, nouveau roi du Morning de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/02/2003 à 00:57 Mis à jour le 08/01/2013 à 00:23

Il aura fallu peu de temps à M6 et Fun TV pour dévoiler la nouvelle version de leur émission matinale Morning Live.
Rappelons qu’actuellement c’est le duo Laure de Lattre et Guillaume Stanczyk qui est aux commandes du Morning laissé vaquant par Michael Youn en mars 2002. Mais le duo rendra définitivement l’antenne vendredi à 9h00.
Laure de Lattre, de son côté, poursuivra sa carrière sur Téva avec ses deux émissions hebdomadaires tout en travaillant sur un nouveau projet d’émission pour M6.

Durant deux semaines, M6 et Fun Tv proposeront donc un best of de l’émission avant l’apparition de la nouvelle formule le lundi 3 mars.

Et c’est bel et bien à Cyril Hanouna (vu dans La grosse émission sur Comédie ou encore Tous au club cet été sur France 2) que reviendra la charge de mener à bien le Morning live qui se définit comme « le plus grand show matinal du monde sur le plus petit plateau de télévision du monde ».

Pour orchestrer cette émission, il sera entouré de Jenny del Pino, Frédérique Dubayle, Lucas, Magloire et de Barbara Klein, Frédéric Mailliet et Jean-Philippe Doux pour les infos et la météo.

Diverses rubriques seront proposées dans ce Morning Live 3ème du nom : les Duos en chansons (Cyril Hanouna part à la rencontre du public. Il caste dans la rue et offre la chance de leur vie à des chanteurs en herbe), le jeu Blagawards (Deux téléspectateurs s’affrontent à coups de blagues), le Top Chrono (Cyril Hanouna relève un défi et les téléspectateurs parient sur son issue), le Faut pas le faire (Les 5 commandements à suivre à la lettre de tout ce qu’il ne faut pas faire dans différentes situations du quotidien), le jeu Ça va être ta fête (Cyril Hanouna annonce la fête qui sera célébrée le lendemain et le dicton qui lui sera assorti. Le lendemain, l’animateur appelle le prénom en question et si la personne parvient à restituer le dicton, elle gagne un cadeau), le Faux anniversaire (Cyril Hanouna peut à tout moment débarquer dans un endroit public et souhaiter un joyeux anniversaire à un anonyme dont, justement ce n’est pas l’anniversaire), la Boum sauvage (Cyril Hanouna et son équipe peuvent débarquer n’importe quand et dans n’importe quel lieu pour improviser une boum sauvage) et bien sur des parodies, des sketches et les inusables canulars téléphoniques.

En continuant d’allier l’humour, la musique et l’info, M6 veut donner un nouveau souffle plus déjanté au Morning Live et ainsi accroître son audience. Mais les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous de cette « nouvelle nouvelle » formule. Le pari est risqué...