Toutelatele

Cyril Hanouna tient la note de Fa, si, la chanter...

Emilie Lopez
Publié le 08/03/2010 à 13:53 Mis à jour le 08/01/2013 à 00:21

Mode du revival oblige, Endemol a acquis les droits de Fa, si, la chanter. Emmené par Pascal Brunner de 1994 à 1998, puis en 1999 et 2000 avec un nouvelle formule, le jeu musical avait su s’attirer les faveurs du public.

Retour donc du divertissement, dès le samedi 31 mars à 20h10, avec quelques nouveautés comme l’explique Claude Lacaze, producteur dans les colonnes de Télé Star : « Décor, rythme, répertoire plus modernes et nouvelles têtes ».

Nouveaux visages en effet, car si Pascal Brunner était la marque de fabrique de Fa, Si, La, l’intéressé n’a pas été convié à ce retour : « Je l’ai appris par Internet. Je regrette juste que les responsables de cette chaîne sur laquelle j’ai travaillé si longtemps n’aient même pas eu le courage de me passer un coup de fil. »

Vraisemblablement, l’ancien animateur de France 3 ne digère pas la nouvelle et ne tarde pas à déclarer : « Tant mieux s’ils font un tabac, mais s’ils fusillent mon bébé je ne serai pas content. » Et bien qu’il souhaite bonne chance à Cyril Hanouna qui prendra la relève, Pascal Bruner ne manque pas de faire savoir, ce qu’il pense : « Avec moi ils avaient un animateur, imitateur et chanteur (...) ce côté multicarte plaisait aux gens. »

De son côté, Cyril Hanouna se dit ravi de présenter l’émission, avant de préciser : « Ce programme familial sera moins centré sur l’animateur comme c’était le cas avec Pascal Brunner (...) Je mettrai mes chanteurs et musiciens en valeur. Je ne suis pas là pour tirer la couverture sur moi. »