Toutelatele

Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste) : « Être naturel était ma dernière chance pour que ça marche »

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/12/2013 à 18:39

Tous les soirs de la semaine, il dépasse allègrement le million de téléspectateurs avec Touche pas à mon poste !. Le talk-show phare de D8 a connu une ascension jusqu’à inquiéter l’ensemble des concurrents. Avec une telle exposition, associée à celle des primes de Nouvelle Star, le producteur et animateur Cyril Hanouna est au cœur des conversations du microcosme parisien.

Récemment, le quotidien Le Parisien a même réalisé un sondage sur sa popularité. Ce 13 décembre, l’animateur a fait la Une de TV Magazine avec, en titre « Cyril Hanouna en fait-il trop ? ». À cette occasion, l’hebdomadaire a directement interrogé l’intéressé pour en savoir plus.

Cyril Hanouna confie qu’il pensait que cette agitation médiatique « allait passer » étant donné que « c’est la nouveauté qui génère ça ». Pourtant, plus d’un an après l’arrivée de Touche pas à mon poste ! sur D8, il n’en est rien.

Quant à savoir si sa personnalité ou les buzz organisés avec ses chroniqueurs ne seraient pas la cause de cette attention, l’animateur fait savoir qu’il est le même à la ville comme à l’écran : « Je m’amuse sur le plateau, je ne calcule pas (...) Je ne force pas le trait à la télé  » tout en expliquant « L’après-M6 et ma traversée du désert m’ont permis de comprendre qu’être naturel était ma dernière chance pour que ça marche ». Des propos appuyés récemment par Jérémy Ferrari. Interrogé par Toutelatele, le jeune humoriste avait souligné : « Aujourd’hui, il est critiqué par pas mal de personnes, mais au lieu de le critiquer, elles feraient mieux de se demander pourquoi il a du succès. Cyril ne se moque pas du public, il ne se fait pas passer pour ce qu’il n’est pas. Quand on allume la télévision, on est face à quelqu’un qui est vrai. »

Si Cyril Hanouna attire principalement les regards des professionnels et de la presse, succès de Touche pas à mon poste ! oblige, il avoue : « Actuellement, je préférerais l’indifférence. Je préférerais travailler tranquille » tout en concluant « Mais pour moi, le regard des professionnels n’est pas important. Seul compte celui des téléspectateurs.  »