Toutelatele

Cyril Hanouna (TPMP) : « Nous sommes passés d’un mauvais canular à un scandale qui me dépasse largement »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/05/2017 à 15:45

Cyril Hanouna contre-attaque. Dans une interview accordée au JDD, l’animateur vedette de C8 est revenu sur la polémique autour d’une séquence jugée homophobe lors d’un prime de Touche pas à mon poste .

Cyril Hanouna, qui se dit « triste et en colère à la fois » face aux accusations d’homophobie, a évoqué des regrets. « Certains médias se sont précipités sans discernement, ni vérification pour me caricaturer en être sectaire ou homophobe », a déploré l’animateur, tout en dénonçant des « accusations aussi graves qu’infondées ». Il a tenu à rappeler les valeurs de tolérance et respect qui entourent son talk-show quotidien.

« C’est en découvrant la presse que j’ai compris mon erreur, alors que la veille, l’équipe et moi avions quitté le plateau plutôt satisfaits : l’émission nous était apparue plutôt drôle et réussie », a expliqué Cyril Hanouna. Après avoir fait son mea culpa dans une lettre ouverte, l’animateur a pointé du doigt les zones d’ombre entourant les déclarations du Refuge. « Nous sommes passés d’un mauvais canular pouvant justifier une polémique à un scandale qui me dépasse largement », a-t-il souligné.

« Je continuerai à rire de tout et de tous. Parce que c’est l’essence même de ‘TPMP’ et sa raison d’être », a assuré Cyril Hanouna. Le présentateur de C8 a indiqué qu’il allait procéder à des évolutions pour la rentrée prochaine et a estimé que le direct donnait sa vérité à un programme comme Touche pas à mon poste . « En 1.000 émissions, j’ai dû connaître une huitaine de dérapages. Cela fait cinq ans que ‘TPMP’ est le premier talk-show de France », a-t-il ajouté.

Après avoir reçu plus de 25.000 plaintes de téléspectateurs, le Conseil supérieur de l’Audiovisuel a décidé d’ouvrir une procédure de sanction contre C8. Le talk-show quotidien sera diffusé sans aucune pub jusqu’a nouvel ordre en raison de la fuite des annonceurs.