Toutelatele

Cyril Lignac, pionnier de la cuisine cathodique selon Yves Camdeborde

Aurélie Demarcy
Publié le 01/09/2010 à 18:21

Ça y est, le programme événementiel culinaire de TF1 est bel et bien lancé. Aussi Masterchef, emmené par Carole Rousseau, offre-t-il la possibilité à des amateurs de saveurs en tous genres, de faire de leur passion, un véritable métier. Or attention, avant de décrocher le fameux titre, les participants devront séduire le jury impitoyable dont Yves Camdeborde, qui interrogé dans les colonnes de Télé Star, s’enorgueillit de voir l’image de la cuisine faire faire peau neuve.

« Cyril Lignac a été un pionnier. J’ai trouvé génial qu’il donne une image plus moderne des cuisiniers. Il n’y a pas que la cuisine de grand-mère dans la vie », clame le Chef du Relais Saint-Germain.

Néanmoins, et si l’idée est de rendre l’art de réaliser différents mets accessible, il ne s’agit pas de renvoyer une image simpliste de la fonction de chef : « C’est pour cela que l’on rabâche aux candidats que faire à manger à ses potes ou à sa famille, ce n’est pas la même chose que dans un restaurant ».

Enfin concernant les critiques conservatrices des défenseurs de la cuisine traditionnelle, Yves Camdeborde reste indifférent : « Je me moque de savoir que des dinosaures de la gastronomie nous jugent », avant d’indiqué avoir déjà signé pour une deuxième saison de MasterChef !