Toutelatele

D&Co > 01/03/2009

Tony Cotte
Publié le 01/03/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:35

Valérie Damidot sur M6

C’est sur la balançoire d’Isabelle, Laurent et leurs deux enfants que Valérie Damidot débute son émission. Depuis trois ans, la joyeuse tribu est propriétaire d’une petite maison, mais les deux parents passent leur temps à bricoler, retaper et, au bout du compte, ne peuvent plus partir en vacances faute de moyens. Pour décorer leur nid douillet, le couple a donc fait appel aux équipes de D&co.

Premier constat de l’animatrice sur place : certains éléments sont de bon goût, comme le canapé d’angle dans le salon, prêté par les parents d’Isabelle, ou encore le carrelage neuf. En revanche, les lieux restent bien trop sobres pour notre spécialiste. « C’est le drame », commente ainsi cette dernière au vu des murs entièrement blancs. « On aime bien tout ce qui est industriel et moderne », confie la mère de famille, le tout dans « une ambiance naturelle et coucouning ».

Du côté de la chambre de Ruben, le petit garçon âgé d’un an, Valérie imagine déjà une « ambiance fun et (...) pirate ». Quant à celle de sa petite sœur de quatre ans, l’animatrice promet d’en faire « une vraie chambre de princesse » avec « du rose, du rose et encore du rose ».

Quelques jours plus tard les travaux peuvent commencer : le salon est peint en prune clair et en grès avec des stickers pour « donner du graphisme à la pièce », ainsi que de nombreux nouveaux meubles. Ruben a droit, pour sa part, à une atmosphère pirate avec des bandes horizontale dans un camaïeu de vert pomme et quelques touches de noir. Quant à la princesse Ambre, en plus de peindre l’intégralité des murs, elle bénéficie d’une nouvelle tête de lit.