Toutelatele

D&Co > 01/06/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 01/06/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 18:56

Valérie Damidot sur M6

Pour rejoindre Gwenaëlle et Stéphane, Valérie Damidot a pris son courage à deux mains. Au 7e étage, sans ascenseur pour l’animatrice, l’attendait effectivement un nouveau chantier en trois étapes : deux chambres et un salon.

D’emblée, Gwenaëlle a laissé parler son cœur : « Vous pouvez tout prendre ! ». Prise au mot, tous les meubles et accessoires du salon/salle à manger ont été retirés pour faire table rase du passé. Côté couleur, lin, sable et ocre ont été choisis afin d’apaiser l’atmosphère de cette pièce à vivre. Et pendant que Frank s’attelait à la peinture au rouleau, l’invité du jour a reçu sa petite leçon de pose de briques blanches auprès de Sébastien, le spécialiste maison. Pour créer un effet « façon loft », Valérie Damidot avait effectivement pris le parti de jouer sur les reliefs. Au sol encore, un nouveau linoléum imitation parquet a remplacé l’ancien revêtement usé.

Dorian et Sybille, les deux enfants du couple, avaient eux aussi des exigences très précises pour leurs nouvelles chambres. Si la petite avait visiblement préparé son coup : « je veux une chambre de dauphin, avec une sirène ! », Dorian n’est pas longtemps resté silencieux. « Je veux une chambre de jungle ! » s’est-il empressé de lancer à l’animatrice.

Les deux chantiers ont bien entendu été menés de front, et surtout le cahier des charges a été scrupuleusement respecté. Chez le petit garçon, les murs - plutôt abîmés - ont été peints en vert kaki, par bandes. Astuce pratique, une liane a été tendue tout du long de la pièce pour y accrocher des peluches et donner vie à la jungle... Sur la commode encore, place au camouflage. A l’aide d’un pochoir, les deux bricoleuses du jour ont créé un motif militaire.

De l’autre côté, la couleur dominante est désormais le turquoise ! Sur tous les murs, et même au plafond (tissu tendu), la mer et les animaux marins sont omniprésents, au grand bonheur de Sybille. Entre filet de pêche et coquillages, le lit d’origine de la petite fille a quant à lui été repeint en laqué blanc. Sybille n’attend plus que sa petite sœur Pénélope (10 mois) pour vivre des aventures marines... !