Toutelatele

D&Co > 02/03/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 02/03/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 00:26

Valérie Damidot sur M6

Ce dimanche, Valérie Damidot et son équipe ont fait une halte remarquée chez Charlotte et Stéphane. Le couple attendant un heureux événement, des travaux étaient plus que nécessaires pour accueillir le petit Jules.

Impatient de se vêtir d’une belle salopette « Porche Carana », Stéphane a démarré les travaux vaillamment avec la salle de bain. Avant de repeindre tous les carreaux en couleur sable, il a fallu passer par l’étape nettoyage à l’acétone. Cela fait, une petite dose de chocolat a été ajoutée sur les encadrements. Quant aux serviettes, elles reposent désormais sur un porte-serviettes en bambou, conçu par les soins de Frank avec perceuse et simple ficelle. Petits bacs, nouveau luminaire et accessoires : le rêve de spa est devenu réalité.

Dans la chambre de Jules, tout était à faire. Au démarrage, un simple matelas et son « couvre lit » rose jonchaient le sol. Pour la nouvelle couleur, un vert très lumineux, avec des bandes orange, a été préféré aux teintes acidulées habituelles. Un atelier particulièrement difficile a ensuite démarré au cœur des travaux : la fabrication d’un pantin... Découpage périlleux, collage du papier crépon et assemblage ont permis quelques crises de rire. Entre impatience et minutie !

Au salon, Valérie Damidot a promis une véritable discothèque pour Stéphane, avec un espace de travail pour Charlotte. Ancienne danseuse classique, la jeune femme avait effectivement donné une requête spéciale à l’animatrice : « il faut une barre de danse et des miroirs ! ». Avec ce cahier des charges, les travaux ont pu démarrer. Argile sur les murs, fabrication d’une table ronde (à partir d’une carrée), pochoirs sur abat-jour et nouveau mobilier : le nouveau salon répond à tous les critères du couple. Sans oublier les platines de mixage de Stéphane, enfin doté d’un véritable espace pour sa musique.