Toutelatele

D&Co > 02/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 02/08/2008 à 19:00 Mis à jour le 03/06/2011 à 12:19

Valérie Damidot sur M6

Aux premières du mois d’août, M6 a proposé aux fidèles de Valérie Damidot de retourner chez Charlotte et Stéphane. L’ancienne danseuse classique et son ami attendaient un heureux événement au moment de la visite de l’équipe. Pour le petit Jules, des travaux étaient effectivement plus que nécessaires...

Stéphane et sa salopette couleur « Porche Carana » ont démarré les travaux avec la salle de bains dans la bonne humeur naissante... Nettoyage à l’acétone pour la faïence dans un premier temps (enlever les graisses et la saleté), coups de pinceaux teinte « sable » ensuite et le tour était joué ! A cela, une petite dose de chocolat pour les encadrements et un nouveau porte-serviettes en bambou ont été ajoutés. D’une salle de bain de ville, la fine équipe a véritablement transformé l’espace en spa !

Dans la future chambre de Jules, pas question de pastel bleu ou de pastel jaune mais de la couleur ! A son arrivée, Valérie Damidot avait découvert un espace pour le moins épuré, avec un simple matelas et son « couvre lit » qui jonchaient le sol... Le petit bébé a finalement une chambre au vert plus que lumineux, égayé par des bandes oranges et de multiples accessoires maison. L’atelier de fabrication justement a consisté cette fois-ci en la conception d’un pantin... dur dur le collage de papier crépon et assemblages des petites pièces !

La dernière étape du chantier se trouvait dans salon. Comme promis, Stéphane a obtenu son véritable espace pour s’adonner à sa passion du mixage. Quant à Charlotte, elle pourra très vite reprendre ses activités de danse, assouplissements et exercices au sol compris, grâce à l’installation d’une barre et de miroirs. Côté déco, le choix de l’argile a été plébiscité pour les murs, suivi de très près par la création d’une table ronde (à partir d’une carrée), de pochoirs sur abat-jour et nouveau mobilier. Tous les critères du couple ont ainsi été respectés.

Au retour de Charlotte, le cri du cœur s’est fait entendre : « C’est irréel ! »