Toutelatele

D&Co > 04/01/2009

Tony Cotte
Publié le 04/01/2009 à 18:50 Mis à jour le 18/05/2011 à 19:30

Valérie Damidot sur M6

Pour ce premier numéro de 2009, Valérie Damidot a décidé de prendre une bonne résolution : porter des talons, car la nouvelle année est « placée sous le signe de la féminité et du glamour » à en croire l’intéressée. En ce qui concerne l’émission D&Co, aucun changement n’est à noter, la formule reste la même. Cette semaine, rendez-vous est pris chez Marine et Clément, heureux locataires d’un appartement de 80m² appartenant à la maman de celle-ci. Problème : les lieux ne correspondent pas aux attentes du couple.

Pour transformer le tout, les deux tourtereaux ont donc fait appel à Valérie, Franck & co pour transformer leur foyer. Premier constat pour l’équipe : « C’est grand, c’est sympa, mais pas trop fonctionnel ». Pour ce faire « tout s’en va » du côté du salon, mis à part « la magnifique table », la collection de boites à chapeaux et de voitures. Au programme : ambiance claire avec des tons lin et cendré et des petites pointes de rouge.

Du côté de la cuisine, la priorité est de moderniser la pièce à l’aide d’une peinture bleu orage, des meubles noirs dont une nouvelle table plus pratique afin de recevoir davantage de monde. Pour la chambre d’amis, l’ambiance doit être « sympathique ». Pour ce faire, D&co propose « plein de trucs cool » comme un canapé lit, de nombreux coussins, une peinture bleu ciel, sans oublier un coin jeux pour les neveux et des rideaux à bulles !

Au cours de l’épisode, Valoche et ses collègues ont appris aux téléspectateurs comment poser du papier peint magnétique, réaliser des tableaux avec des animaux sauvages et faire des serre-livres avec une famille de nains de jardin ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le résultat séduit Marine et Clément. « Ca n’a rien à voir », s’exclame celle-ci. Valérie est ravie : « Heureusement que ça n’a rien à voir, sinon je n’ai plus qu’à démissionner ».