Toutelatele

D&Co > 05/10/2008

Tony Cotte
Publié le 05/10/2008 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 15:50

Valérie Damidot sur M6

C’est au cinquième étage et avec un trop petit ascenseur pour être emprunté que Valérie Damidot se rend chez Cyril et Muriel. Premier constat sur place : beaucoup de livres et de jeux prennent de la place et l’entrée ne bénéficie d’aucune luminosité. L’animatrice n’est pas au bout de ses surprises : la salle à manger est en réalité une salle de jeux et notre couple dîne sur une table de poker...

Les souhaits des hôtes sont clairs : « Esprit loft avec couleurs assez neutres » dans le coin salon et un « côté Asie et Inde » pour la chambre à coucher. Valérie a tout de suite compris les requêtes : ce sera New York et Bombay pour le nid d’amour du couple !

Au fur et à mesure, les équipes de D&co prévoient l’achat de nouveaux meubles. Le canapé est, en effet, désuet et lit est « conceptuel », à savoir deux matelas séparés dont l’un plus haut que l’autre ! Pour la partie travaux manuels, l’animatrice a prévu de détourner des affiches pour les customiser et de construire une « bibliothèque sur mesure » avec de simples planches de bois, le tout pour ranger les nombreux ouvrages disponibles.

Maud, experte en peinture décorative, vient apporter ses judicieux conseils et apprend à Cyril à repeindre les murs de sa chambre. Autant dire que la production a bien fait de recouvrir le sol d’une bâche ! De son côté, Sérafin est un « poseur de toiles tendues » de profession et vient apporter son aide pour le côté salon. Tant d’experts rassemblés pour son foyer, le père de famille est plutôt ému.

Le résultat est à la hauteur des espérances. Dans la chambre, ce dernier se croit même « dans un studio de Bollywood ». L’homme retombe même en enfance quand Valérie lui fait découvrir les « bouchons de champagne lumineux » ou encore les fameuses « lampes tordues que l’on peut assembler ». A son arrivée sur les lieux, Muriel, quant à elle, se met à pleurer et ne trouve pas ses mots : « j’sais pas quoi dire ». Commencer par un merci, serait déjà un bon début...