Toutelatele

D&Co > 06/04/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 06/04/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 12:10

Valérie Damidot sur M6

Claire, Aude et Bérengère ont lancé un cri d’alarme à l’équipe de D&Co : l’appartement qu’elles partagent en colocation n’était ni pratique, ni à leur goût. La décoration des parties communes (salon, cuisine et terrasse) méritait quelques retouches majeures, histoire au moins de faire oublier le blanc d’origine.

Avec Frank et Julien, Aude a démarré les travaux par la pièce à vivre. Première étape : la peinture. Pour répondre aux attentes de modernité des trois copines, Valérie Damidot a choisi de « jouer sur les angles, décrochés et formes », avec quatre teintes : gris clair, gris foncé, turquoise et noir. Une fois les couleurs posées, Aude a été invitée à un atelier original : la customisation d’un tableau, à l’effigie d’Audrey Hepburn. Plus tard, une grande table, une bar, des rideaux turquoise, des miroirs et un nouveau salon ont parfait le nouvel intérieur très contemporain.

Dans la cuisine, la phase du dégraissage des carreaux n’a pas été bien respectée par Frank, tout de suite rabroué par la chef de chantier ! Pendant ce temps, Julien s’est attelé au « bouchage » de trous à la résine. Pour redynamiser la pièce, le taupe et le vert anis ont été préférés côté couleur. Puis, à l’aide de cartes postales représentants les grands films du XXe siècle, les deux filles ont recouvert les portes des placards, protégées ensuite par un film plastique. Quant à l’ampoule qui pend, symbole de « la 5e dimension » selon l’animatrice, elle est désormais au centre d’une suspension « coupe de champagne ».

Sur la terrasse, Aude a dû dire au revoir à ses souvenirs du Mexique, en d’autres termes dire adieu à son hamac... Une fausse pelouse a fait son apparition au sol en deux minutes. Elle devrait, selon les dires de Valérie Damidot, permettre aux trois copines de marcher pieds nus dehors ! Quant aux bricoleurs, ils ont pendant ce temps-là créer un mur végétal avec tiges de fer filetées et plantes en pot. Un salon modulable et des fauteuils en bambous trônent maintenant en pièces maîtresses de ce véritable jardin.