Toutelatele

D&Co > 06/07/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 06/07/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:28

Valérie Damidot sur M6

Pour ce nouveau dimanche de l’été 2008, les téléspectateurs ont pu retrouver Valérie Damidot et son équipe, en pleine réhabilitation du loft de Florence et Emmanuel. Anciennement un garage automobile leur maison hors norme ne répondait plus complètement à leurs attentes, jusqu’à l’arrivée de la tornade M6.

Jouant la carte de l’industriel « à fond », Valérie Damidot s’est d’emblée imposer un objectif de taille : délimiter les espaces, à coups de meubles de récup’, d’accessoires et de couleurs !

L’élève Florence et la maîtresse Damidot ont commencé par jouer les Pollock. A l’image de l’artiste américain, les deux jeunes femmes se sont armées de leurs pinceaux et ont véritablement « jeté » la peinture sur la toile (préalablement installée au mur par le très consciencieux Frank).

Juste en face, dans l’espace bureau, l’atelier New York a lui aussi monopolisé beaucoup du temps imparti pour l’ensemble des travaux. Pour les bricoleurs, il s’agissait de créer un décor building sur tout un pan de mur. Un dessin a d’abord été crayonné d’après un modèle, puis l’adhésif posé. L’étape peinture a ensuite pu démarrer, avec deux nuances de gris pour créer la perspective.

Dans l’autre grand espace, sous la verrière, l’équipe déco s’est armée de courage et créée un véritable grand jardin d’hiver. Pour l’occasion, un « artiste graffeur » est même venu réaliser une fresque végétale... Moult plantes en pot ont été ajoutées au décor mural, avec éclairage à changement de couleurs et coussins jungle ! Puis Valérie Damidot a décidé de consacrer le coin opposé de la pièce au salon. Du sol bétonné, canapé, tapis et fauteuils ont émergé. Pendant ce temps, Frank s’est attelé à la création d’un porte bûche en cuivre. Une pièce unique !

Pour parfaire ce nouveau loft, accessoires et petits mobiliers ont bien entendu été ajoutés. Boule à facettes, miroir bulle, luminaire et mannequin Robocob : c’est la carte 70’s qui a été choisie... et assumée ! « La grande classe ! », selon les propriétaires.