Toutelatele

D&Co > 06/09/2009

Tony Cotte
Publié le 06/09/2009 à 18:45 Mis à jour le 06/09/2009 à 21:19

Valérie Damidot sur M6

« Après l’été, faut retourner maroufler ». C’est avec un peu moins d’entrain qu’à l’accoutumée que Valérie Damidot ouvre cette nouvelle saison de D&Co. L’animatrice a décidé de placer cette rentrée sous le signe de la testostérone. Et pour cause : l’intéressée se rend chez trois célibataires de choc à l’accent chantant : Sébastien, 27 ans, Cédric, 24 ans et Yannick, 27 ans. Comme si ce n’était pas suffisant, celle que l’on surnomme Valoche est accompagnée, pour l’occasion, de cinq hommes, dont le fidèle Sylvain.

Amis depuis 4 ans, nos trois jeunes colocs ont dû quitter en 2008 leur Sud natal, s’éloignant à regret de leur famille, afin de travailler dans la capitale. Depuis leur arrivée dans la maison, celle-ci est restée telle quelle, c’est-à-dire sans le moindre soupçon de déco, un ameublement minimal, une terrasse désertique... Ainsi, au milieu du salon, en dehors d’un canapé et d’une table dite « de poker » ne se trouve qu’un séchoir avec une chemise humide et une télévision, « le seul truc neuf à peu près potable », dixit l’experte de l’émission.

Peu de temps disponible, pas assez de budget et surtout aucune idée de comment embellir leur intérieur, Sébastien, Cédric et Yannick ont donc décidé de recourir au savoir-faire de Valérie et de son équipe pour apporter à leur intérieur un style « moderne et convivial ». Pour ce faire, exit les vieux voilages en guise de rideaux et bienvenue à un bar moderne et lumineux dans la pièce à vivre. La grande cuisine vide et rustique doit, quant à elle, céder sa place à une pièce « moderne » avec un mobilier blanc, noir et argent et un nouveau sol en lino noir pailleté.

Quant à la terrasse, elle passe sous les mains expertes de Philippe, « spécialiste de la pelouse de couleur » pour quelques mètres carrés façon « Saint-Tropez » ou « Ibiza », c’est au choix. Toujours est-il qu’à la vue du résultat, le trio masculin n’en revient pas : « On est pas chez nous. On n’est pas dans le sud, mais on est bien. » Mission réussie pour Valérie Damidot et son équipe, dont une nouvelle rédactrice en chef, bizutée au marouflage pour l’occasion.