Toutelatele

D&Co > 09/03/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 09/03/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:30

Valérie Damidot sur M6

Alexandra et Sébastien ont fait appel à Valérie Damidot pour créer un univers cosy dans leur maison. C’est le moins que l’on puisse dire, Alexandra en avait assez de son salon « blanc » avec meubles de récupération. Les deux enfants, Manon et Simon, avaient eux aussi demandé du changement dans leurs chambres respectives.

Avec Frank et Julien, la fine équipe s’est rapidement mise au travail dans le salon. La jeune femme avait demandé à ce que la pièce devienne chaleureuse et accueillante. Pour ce faire, deux couleurs dominantes ont été choisies : le lin clair et le ficelle sombre. Tout a d’ailleurs été repeint, de la cheminée (bandes de peintures) jusqu’au miroir (peinture à effets craquelure). L’armoire familiale a, elle aussi, connu son ravalement au papier-peint (gris irisé). Valérie Damidot a ainsi pu inaugurer l’atelier marouflage de la semaine. La dernière étape de la journée « déco » a consisté en l’aménagement de la pièce. Salon et salle à manger ont été inversés dans l’espace d’origine, composés désormais de nouveaux éléments de mobilier métal et noir.

Dans les chambres, les enfants ont eu une demande commune : la mezzanine. Dans l’univers de Manon, deux murs ont d’abord été repeints en prune. Quant aux deux derniers, un tissu a été tendu par-dessus le papier peint d’origine. Pour Simon, les couleurs bleu piscine et bleu orage ont été préférées. Le chantier du « pirate » a pu démarrer. Les deux hommes dans une première chambre, les femmes dans une autre : il n’a pas fallu cinq minutes avant que la guerre des rouleaux de peinture n’éclate. Dans la bonne humeur.
Paillettes, miroirs vagues, gouttes d’eau en plastique, panneaux poissons : tous les artifices pour imiter la mer ont été installés pour que Simon s’imagine à bord d’un bateau depuis son nouveau lit. La jeune Manon a, elle, découvert sa nouvelle chambre avec joie. Fini le rose et l’enfance, bonjour l’adolescence et les copines !