Toutelatele

D&Co > 09/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 09/08/2008 à 18:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:55

Valérie Damidot sur M6

Alors que les Jeux Olympiques occupe tout l’espace médiatique, Valérie Damidot a proposé à ses fidèles de retrouver Bénédicte et ses six enfants, Marie, Camille, Laurène, Pierre-Henry, Constance et Simon. Cette grande famille a fait appel à l’ « unité d’élite » de M6 pour réaménager le salon en pièce chaleureuse et confortable, ainsi que deux chambres.

Dans cet ancien café-restaurant, la pièce à vivre n’avait jamais été redécorée. Les enfants lui avaient même donné le surnom de « la pièce noire ! ». Pour les travaux, c’est Pierre-Henry, le plus grand des garçons, qui s’est plié aux « exigences » de l’animatrice. La première étape a bien entendu consisté en la peinture. Quelques bonnes doses de rouge et de gris foncé sur les murs ont déjà redonné un certain éclat à la pièce. C’était sans compter sur l’apparition au sol d’une tomette de Jouy, en résine, (coloris terre cuite). Dans la suite de l’émission, l’équipe déco a installé le nouveau mobilier. Par exemple, les canapés que le chien avait pris en affection ont ainsi disparu au profit de fauteuils en cuir, style année 1950.

Le plus gros pari de la semaine pour Valérie Damidot consistait à faire de la chambre de Constance un véritable décor de princesse. A son arrivée, l’animatrice avait en effet découvert un espace abîmé, aux murs humides et au plafond décrépi. Quelques « minutes » plus tard, un univers tout rose attendait la petite fille, avec tissu tendu sur tous les murs et plafond, lit à baldaquin, voilage et nouveau parquet en plastique.

Simon n’en revenait pas non plus de sa nouvelle chambre. Le jeune garçon, fan de jeux de construction et de voitures, a aussi vu son espace transformé du tout au tout. Une pompe à essence, des drapeaux à damiers, une voiture à pédales, un bureau en « lego » géant éclairé avec une grande lampe en acier, « Simon le champion » peut désormais travailler sérieusement comme l’a rappelée Valérie Damidot ! Il n’en attendait certainement pas autant...