Toutelatele

D&Co > 10/02/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2008 à 18:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:41

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot s’est attaquée à un tout nouvel espace pour les équipes de Déco : le loft. Installés dans un ancien garage automobile, Florence et Emmanuel souhaitaient en effet améliorer l’aménagement de leur maison hors norme.

« Plus d’astuce, plus d’argent... », si tout avait d’ores et déjà été repeint en blanc par le couple, et quelques espaces délimités à coups de meubles de récup’ et étoiles disco, Valérie Damidot s’est fixé un objectif : « jouer sur le côté industriel ! »

Cette semaine, la décoratrice et son élève Florence ont surtout joué au Jackson Pollock (artiste américain)... Pour ce faire, Franck a d’abord fixé des tasseaux de bois au mur, puis installé la toile tendue. Les deux jeunes femmes ont ensuite pris les pinceaux et « jeté » la couleur. Juste en face, dans l’espace bureau, l’atelier New York a monopolisé beaucoup du temps imparti. Il s’agissait pour les bricoleurs de créer un décor building sur le mur. Un dessin a d’abord été crayonné d’après un modèle. Une fois les adhésifs de protection posés, l’étape peinture (deux nuances de gris pour créer la perspective) a pu démarrer.

De l’autre côté, sous la verrière, un grand jardin d’hiver a été installé. Pour l’occasion, un « artiste graffeur » est venu réaliser une fresque végétale... Moult plantes en pot ont été ajoutées au décor, avec éclairage à changement de couleurs et coussins jungle en prime. Dans ce même espace, un nouveau salon a émergé du sol bétonné (avec horloge projetée). A la demande de Valérie Damidot, Frank s’est notamment attelé à la création d’un porte bûche en cuivre avec pour seul outil un fer à souder !

Afin de parfaire l’installation générale, des accessoires ont bien entendu été ajoutés. Le disco a repris de plein droit sa place avec une gigantesque boule à facettes suspendue, un miroir bulle, un mannequin « Robocop » bombé en gris métallisé et du mobilier 70’s (luminaires, assises et tapis).

Tard dans la nuit, Florence et Emmanuel ont redécouvert leur maison. « La grande classe ! ».