Toutelatele

D&Co > 13/04/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:38

Valérie Damidot sur M6

Accompagnée de son équipe, Valérie Damidot a rencontré cette semaine Nelly, Vincent et leur petit garçon Joseph. Habitant depuis plus d’un an un ancien salon de coiffure, la famille a tenté d’en faire l’appartement de leur rêve. Malheureusement, le résultat n’était pas à la hauteur de leur espérance. En faisant appel à M6, Nelly et Vincent ont pensé trouver leur solution pour une déco au top.

Passionné de brocante et récupération, Nelly a pourtant vu la majorité de ses meubles terminer sur le trottoir. La pièce vide, les travaux ont pu démarrer avec l’étape peinture. C’est la couleur Ficelle, avec quelques touches de chocolat et bronze, qui a finalement été choisie. En plus, Valérie Damidot a patiné les colonnes « gréco-romaines » et les caissons du plafond. Quant à la vitrine de feu le salon de coiffure, elle est désormais recouverte d’un film « spéciale intimité ». Le couple ne partagera plus jamais sa vie avec les passants ! Côté ameublement, la palme du pratique est revenue à la table dépliante, console le jour et table pour 20 en soirée...

Au premier étage, dans la chambre, Camille (aide de camp de Frank) et Nelly ont été chargé de repeindre toute la pièce avec trois coloris : ficelle, orange et chocolat. Pour le mur, les deux filles ont créé un patchwork de miroirs, pendant que les garçons jouaient des coudes pour découper plinthes et boiseries. Un peu plus tard encore, elles découpaient - non sans quelques difficultés - du grillage à poules pour en faire des cadres originaux et sur mesure

La chambre d’ami a elle aussi eu droit à la visite magique de Valérie Damidot. Si au départ le couple ne savait tout simplement pas quoi en faire, il s’agit maintenant de l’atelier personnel de Nelly, qui n’a pas caché sa joie. Tous les meubles de la pièce, dont le précieux bureau conçu par le grand-père de Vincent, ont eu droit à leur petit lifting à la peinture et à la patine. Des laies de papier peint argent ont été collés sur les murs.

Au final, le salon de coiffure est devenu un cocon douillé, teinté de bronze et chocolat, pour le plus grand plaisir du couple.