Toutelatele

D&Co > 14/02/2010

Emilie Lopez
Publié le 14/02/2010 à 18:40 Mis à jour le 15/02/2010 à 00:30

Valérie Damidot sur M6

A l’occasion de ce 150e numéro de D&Co, proposé pour la Saint-Valentin, Valérie Damidot et son équipe ont rendez-vous chez Colette, pré-retraitée de 58 ans, qui voue son temps aux autres, en travaillant notamment au sein de nombreuses associations humanitaires. Dans ce cadre, celle-ci est amenée à souvent accueillir des bénévoles de passage avant leur départ en mission, notamment en Afrique.

Très occupée, et souffrant surtout de manque de moyen, cette dernière n’a jamais pu aménager son intérieur, principalement composé de meubles de récup, et ce depuis pas moins de 15 ans ! Sa fille, Shirley, a donc décidé de faire appel à l’émission, afin de redonner un coup de neuf à cet intérieur de 60m².

Valou & co s’attaquent dans un premier temps au salon, que Colette souhaite dans des teintes « discrètes, douces, claires », dans un style « cottage ». Ainsi, au mur, des bandes horizontales sont peintes, dans des couleurs beige, marron glacé et crème. Des meubles patinés sont installés ça et là, ainsi qu’une canapé beige, qui remplace l’étonnant canapé en cuir vert trônant jusqu’alors dans le salon. Surtout, Valérie a installé des rideaux, qui permettront à Colette de gagner de la chaleur, tout en continuant de profiter de sa splendide vue.

Du côté de la chambre d’amis, Colette voulait une « surprise ». Elle l’aura ! Cette pièce étant principalement utilisée pour accueillir les amis de passage de Colette, Valérie imagine une déco « Hôtel et voyage ». Pour ce faire, elle opte pour des teintes beige et marron clair, jusque dans la parure de lit. Au mur, elle installe une carte du monde, parsemée de punaise représentant les différents endroits où Colette a voyagé. Le tout avec, notamment, une bibliothèque, pour caser l’impressionnante collection de livres de la propriétaire des lieux, ainsi qu’un bureau escamotable.

Des teintes à peu près similaires sont apposées dans la chambre de Colette, pour une ambiance cosy. Le lit est notamment surmonté d’une tête de lit avec des bandes horizontales beige et chocolat, avec, sur le mur d’en face, des tableaux africains. De quoi trancher avec le papier peint à fleurs bleus auparavant installé ! A la découverte de son nouveau cocon, Colette est ravie, et a même les larmes aux yeux, ne pouvant s’empêcher de presser la main de sa fille, tout aussi impressionnée. Encore une mission réussie pour