Toutelatele

D&Co > 14/03/2010

Emilie Lopez
Publié le 14/03/2010 à 18:40 Mis à jour le 15/03/2010 à 14:02

Valérie Damidot sur M6

Pour ce nouveau numéro de D&Co, Valérie Damidot se rendait chez Isabelle et Alex, parents de deux enfants, habitants une maison de 100m². Musicien de profession, le père de famille a transmis sa passion à sa progéniture, Romane, 15 ans, et Tom, 2 ans. La petite famille a donc toujours rêvé d’une salle de musique, projet imaginé depuis l’achat de la maison il y a 7 ans, et qui a déjà un emplacement tout trouvé, dans une pièce située à l’entresol. Mais, faute de moyens, rien n’a pu être concrétisé. De plus, les « pièces à vivre » regorgent de meubles dépareillés, à l’image de la déco. Enfin, la chambre à la chambre de l’aînée, l’univers « petites fées » ne lui correspond plus du tout.

C’est donc pour ces trois pièces que Valou a été appelée à la rescousse. Cette dernière sera épaulée dans sa tache par le père de famille, qui accompagnera les travaux en chantant, souvent avec l’animatrice, qui n’a jamais caché son gout pour cette façon de travailler.

Du côté du salon/salle à manger, l’équipe crée un mur de pierres apparentes, dans les tons beiges. De plus, un ensemble de canapé/fauteuils en cuir marron sont installés, ainsi qu’une table dépliable, capable d’accueillir plus d’une dizaine de convives. Un ensemble cosy, qui change du capharnaüm qu’était le salon dans le passé.

Pour sa chambre, Romane, elle, souhaitait un univers « rock ». Comme pour de nombreux ados, Valérie opte donc pour du gris « béton brut » pour les murs, avec une frise noir et blanche, délimitant le haut du mur, peint en parme. Au sol, Valérie choisit une « vraie peau de vache » imprimée zèbre, sur laquelle est posée une table basse rouge vernis. Le canapé, lui, est choisi dans les teintes parme, tout comme les rideaux. Ca et là sont disposés des tableaux de bouches verte, orange, bleue et rouge, ainsi qu’un tableau confectionné dans « l’atelier déco ». Sans oublier un bureau noir laqué, et les incontournables bougies tant appréciées par l’animatrice.

Enfin, la salle de musique tant espérée est réalisée, et Alex semble véritablement conquis. Un espace chaleureux, confortable et pratique, dans lequel chacun pourra exprimer sa créativité. Et les membres de la famille semblent on ne peut plus emballés, au vu des « Oh » et « Ah » poussés en fin d’émission. Encore une mission réussie pour SuperValérie !