Toutelatele

D&Co > 14/06/2009

Emilie Lopez
Publié le 14/06/2009 à 18:50 Mis à jour le 30/08/2009 à 17:16

Valérie Damidot sur M6

Vimane, 50 ans, vit avec ses trois fils Jonathan (26 ans), Mike (23 ans) et Michael (19 ans), dans une maison de 72m². Récemment séparé, ce papa et ses rejetons se retrouvent dans une maison qu’ils jugent triste et sans goût, avouant eux-mêmes « c’est du grand n’importe quoi ». En effet, des travaux de réhabilitation et de rénovation d’intérieur ont été commencés en 2000, sans avancer depuis lors. Manquant à la fois d’inspiration et de moyens, ils ont décidé de faire appel à l’équipe de l’émission. Pour effectuer ses travaux, Mike épaulera l’équipe de l’émission.

Pour le salon, jugé « morne, terne et vieux », Vimane avoue désirer « quelque chose de contemporain, avec des couleurs claires, mais chaleureuses, et un peu de classe ». Pour ce faire, l’animatrice et son équipe installent un sol en parquet, qui donne d’emblée un côté « classe » à la pièce. Aux murs (striés d’une fine ligne horizontale grise), des tableaux de signes chinois sont accrochés, tandis que les canapés, particulièrement usés (et verts !), sont remplacés par un neuf en cuir noir, et deux fauteuils crème. Enfin, la table ayant elle aussi fait son temps, l’équipe en installe une beaucoup plus « design », pouvant, selon les désirs de Michael, accueillir leur grande famille.

La chambre de Vimane, pour sa part, est très « minimaliste », comme le souligne Mike, son fils. En effet, le père de famille n’a qu’un lit (sans sommier), une table de chevet et une télé, le tout dans une pièce entièrement peinte en blanche ! Il désire, une nouvelle fois, du « moderne » avec une touche de design. Pour ce faire, Valou installe, en tête du lit (auquel elle ajoute un sommier) une immense fresque représentant une forêt en hiver, et installe, comme le désirait le patriarche, un bureau. Notons toutefois la disparition de la télévision, qui ne manquera surement pas de remplacer les bougies posées sur la commode dès le départ de l’animatrice !

Enfin, le jardin (dans lequel Jonathan vit, la maison ayant une dépendance) se voit agrémenté de plusieurs salons extérieurs, de lanternes, et d’immenses têtes de bouddha ! L’effet d’ensemble est surprenant et réussi, comme le prouve la petite amie de Mike : « on est en vacances là ! ». Le tout, agrémenté de bouches ébahies des hommes de la famille. Encore une mission réussie pour SuperValérie !