Toutelatele

D&Co > 15/03/2009

Tony Cotte
Publié le 15/03/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:38

Valérie Damidot sur M6

Cécile et François ont parcouru le monde. Ce jeune couple de globe-trotters a décidé de poser les sacs à dos dans l’ancienne maison de la mère de François, laissée à
l’abandon depuis plus de cinq ans. Installés depuis
un an dans cette demeure de 120 m², les deux trentenaires y ont effectué quelques travaux mais manquent malheureusement d’idées et de moyens pour continuer les travaux. C’est ici que Valérie Damidot intervient avec l’aide de son équipe.

Pour transformer le tout avec un nid douillet reflet de sa passion pour les voyages, le couple souhaite que chaque pièce du foyer corresponde à un continent. Pour le salon, ce sera l’Asie, quant à la future-ex chambre d’ami bientôt bureau, l’Afrique est privilégié.

Au rez-de-chaussée, l’équipe de D&Co commence son plan d’attaque : l’Asie sera identifié par du rouge, de l’or, du vison (décrit par Valérie comme de « la taupe fonçé ») et des pointes de noir. Le carrelage, jugé « pas très Chine », est aussitôt retiré. Pour la peinture des murs, l’effet de chaux permet de retrouver une ambiance Orient. Au coin salon, l’animatrice opte pour du tissu tendu et de nombreuses « draperies », ainsi que d’une table de thé basse.

A l’étage pour l’Afrique, les équipes de l’émission misent « sur du jaune, vert et rouge à donf ». La bibliothèque blanche devient pour le coup « un meuble ethnique » et de nouveaux bureaux façon Inde occupent également les lieux, quitte à multiplier les destinations.

Lors du retour de François et de Cécile, le dépaysement est de taille pour le plus grand bonheur des intéressés...