Toutelatele

D&Co > 16/03/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 16/03/2008 à 19:46 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:37

Valérie Damidot sur M6

« L’unité d’élite » de Déco s’est mise au travail ce dimanche dans la maison de Bénédicte. Cette mère de famille avait effectivement fait appel aux équipes de Valérie Damidot pour transformer son salon et les chambres de deux de ses six enfants.

Pour les travaux, c’est Pierre-Henry, le plus grand des garçons, qui s’est plié aux « exigences » de l’animatrice. Tout a débuté avec le salon, surnommée « la pièce noire » par l’ensemble de la famille. Et pour cause, seule la porte d’entrée apportait un peu de clarté à la pièce. Quelques bonnes doses de rouge et de gris foncé sur les murs, de la tomette de Jouy en résine (coloris terre cuite) au sol et le tour est joué : l’espace a repris des habits chaleureux. Bien entendu, l’équipe a également remplacé tout le mobilier. Les canapés que le chien avait pris en affection ont ainsi disparu au profit de fauteuils en cuir, style année 1950. Quant à l’astuce bricolage de la semaine, elle a consisté à fabriquer des petites étagères murales dans le cadre même de miroirs...

La chambre de Constance était quant à elle sans aucun doute le plus gros pari de l’émission. A son arrivée, Valérie Damidot a découvert une pièce au parquet brut, murs abîmés par l’humidité et plafond décrépit. La petite fille rêvait d’une chambre de princesse. C’est donc un univers tout rose qui l’attendait à son retour, avec tissu tendu sur tous les murs et plafond, lit à baldaquin, voilage et nouveau parquet en plastique.

Simon n’en revient certainement pas non plus de sa nouvelle chambre. Le garçon, fan de jeux de construction et de voitures a vu son espace transformé du tout au tout. Une pompe à essence, des drapeaux à damiers, une voiture à pédales, un bureau en « lego » géant éclairé avec une grande lampe en acier, « Simon le champion » peut désormais travailler sérieusement comme l’a rappelée Valérie Damidot. Sa réponse ? « Wahou ! Je n’avais pas imaginé ! »