Toutelatele

D&Co > 17/02/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 17/02/2008 à 18:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:46

Valérie Damidot sur M6

Direction Paris, en Velib’, pour les équipes déco de M6. Ce dimanche, Valérie Damidot a installé ses tréteaux dans l’appartement de 87 m2 que se partagent Capucine et Lauren.

Les deux jeunes filles ont effectivement décidé de créer une nouvelle dynamique dans leur salon et chambres respectives. La décoration de l’appartement était jusqu’à aujourd’hui uniquement composée de récup’. « Tous les meubles chez nous ont à peu près 20 ans... ! », a résumé Capucine.

Les travaux ont rapidement débuté dans le salon/salle à manger. La première étape a consisté à repeindre toute la pièce couleur rouge et lin. Tous les meubles ont naturellement été remplacés par du mobilier moderne : nouvelle lampe, table pour manger à 6 personnes avec leurs chaises rouge et miroir doré. Quant à la table basse, exit les deux coussins empilés, c’est une table couleur wengee qui trône désormais devant le nouveau canapé beige.

Dans la chambre de Lauren, toutes les idées étaient bonnes puisque la pièce demeurait vierge... du blanc des murs jusqu’à la simple couverture en guise de linge de lit ! Il a été décidé de rester dans les coloris lins pour les murs, avec des pointes de roses, respectivement dans les niches et sur les moulures au plafond. Les équipes de M6 ont également fait l’acquisition d’un fauteuil vintage, de rideaux, d’étagères et, comme promis, d’un nouvel ensemble de draps... !

Chez Capucine, un atelier de confection de pendule (pour le salon) s’est installé alors que les peintures aubergine et gris n’étaient pas encore sèches. En parallèle, Valérie Damidot a customisé une suspension avec un simple mobile noir et des plumes blanches et violettes. Le lit déplacé, il s’agissait ensuite de lui créer une tête originale. Pour ce faire, Frank et Valérie ont d’abord cloué des coussins au mur, puis les ont recouverts d’une toile de vinyle noire. Pour parfaire la pièce, des miroirs « stickers » ont été collés un peu partout.

Valérie Damidot n’en a pas pour autant oublié les guirlandes lumineuses, chères au cœur des jeunes filles...