Toutelatele

D&Co > 17/05/2009

Publié le 18/05/2009 à 17:54 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:14

Valérie Damidot sur M6

Céline et Laurent ont réalisé le cauchemar de tout couple qui se respecte : ils partagent une maison mitoyenne avec la mère de Céline. Afin de l’acheter, ils ont contracté un crédit relais, qui leur a couté plus que prévu. Ils n’ont donc plus les moyens d’investir dans la décoration, et ont donc fait appel à Valérie Damidot, la Ty Pennington française. Celle-ci a pour mission de transformer l’intérieur du couple, pour le rendre plus chaleureux. Pour ce faire, elle sera épaulée de Martine, la fameuse belle-maman.

Dans le salon, Céline souhaite une ambiance « Afro », tandis que la chambre doit garder ses teintes pastel, afin de permettre à la maîtresse de maison de pratiquer son activité préférée : « se reposer » ! Rapidement la fine équipe se met au travail, et s’attelle à repeindre les murs des deux pièces concernées, respectivement en beige et chocolat, et en lilas et lin.

La terrasse connaitra elle aussi une seconde fraîcheur. Des pans de tissus décorés de fleurs viendront en effet cacher les volets « pas très flatteurs », dixit l’animatrice. De plus, les chaises se verront également customisées. Quant au sol, il sera recouvert de pelouse synthétique. Des poufs, disposés çà et là, viennent compléter le tableau.

Par la suite, après le départ de Martine, la phase « déco » au sens pur du terme peut commencer, pour le plus grand bonheur de Valérie. Afin d’accentuer le côté « cocon » de la chambre, cette dernière ne lésine pas sur les bougies, pour son plus grand bonheur. Meubles dans les différentes pièces, lampes, etc. sont petit à petit disposés, et ce, sous la houlette de SuperValou, comme toujours très tatillonne...

Vient ensuite l’heure de la découverte de la maison, qui commence par ladite chambre. Et une nouvelle fois, un concerto de « Wouuuuuuh » se fait entendre ! Étonnamment, Laurent ne semble pas plus que ça inquiété par l’atmosphère très « girly » qui règne. Cette pièce semble donc définitivement acquise à sa dulcinée !

Mêmes exclamations pour le salon, Matthéo, le fils de la famille, ne lésinant pas sur les « C’est trooooop beau ! Waouh ! ». Enfin, la terrasse offre également de quoi s’enorgueillir pour l’animatrice, au vu des réactions des uns et des autres. Encore une mission réussie pour SuperValérie !