Toutelatele

D&Co > 18/05/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 18/05/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:16

Valérie Damidot sur M6

Un salon et deux chambres : la mission de Valérie Damidot était multiple ce dimanche. Pour Marjorie et Sylvain, installés depuis un an dans leur appartement, la fine équipe de Déco a fait place nette pour tout réaménagé.

Les deux couples formés (Marjorie/Frank et Valérie/Julien), les travaux ont pu démarrer rapidement par les peintures. Pour le salon, le lin, le taupe et le beige ont finalement été préférés au « fushia et framboise écrasée », pour le bonheur de l’invitée du jour. Pendant ce temps-là, l’équipe de la chambre/bureau s’est attelée, rouleaux et pinceaux à l’appui, au gris souris, sur un air de Cindy Sanders !

Les couleurs posées, place au bricolage et à la déco. Dehors, les jeunes femmes ont d’abord écrit « Bon Appétit » le tapis du salon, devenu depuis celui de la table à manger. Puis, la customisation des meubles aux stickers et vernis colle a pu débuter. Valérie s’est occupée pendant ce temps-là des décalcomanies sur les vases, avant l’arrivée grandiloquente du pont de San Francisco, en trompe-l’œil, dans la chambre/bureau !

Au rayon mobilier, le salon a accueilli un nouveau canapé d’angle et une table pour accueillir le maximum d’invités (le couple démontait les portes avant le passage de M6). Rideaux, luminaires, accessoires : ambiance « total zen » pour la nouvelle pièce à vivre. Et pour les amis, fini le matelas gonflable et bonjour le canapé « vrai » lit de Valérie Damidot !

Restait la chambre du couple. Du « rien » de départ, c’est un univers complètement baroque, en noir et blanc, qui a été dessiné par les experts. Au plafond, des moulures ont été collées tout au tour de la pièce. Quant au placard, étape marouflage oblige, ils ont été recouverts d’un papier peint aux bandes grises argentées. Pour le lit, la pari fut tout aussi osé avec la fabrication d’un baldaquin. A leur arrivée après les travaux, le couple a véritablement été surpris et conquis par le changement radical de la pièce.