Toutelatele

D&Co > 18/11/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 18/11/2007 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 14:18

Valérie Damidot sur M6

Valérie et Bruno en avaient ras le bol de leur salon des années 80. C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à Valérie Damidot et son équipe déco. A son arrivée, la décoratrice a commencé par faire le tour du propriétaire, laissant quelques commentaires orienter son projet de relooking. « Qu’est ce qui ne vous plaît plus dans ce salon ? ». La réponse a été sans appel : « Et bien tout en fait ! ». Attention néanmoins, tout sauf l’estrade du bar s’il vous plaît !

Après avoir vidé la pièce, Frank a pu démarrer la longue pose des adhésifs, en vue des peintures. Concernant ces dernières, des bandes grises, taupes et rouge de tailles différentes ont été choisies pour créer du dynamisme, « sans vous noyer dans la couleur ». Tous les meubles ont été remplacés, faisant place aux nouveaux luminaires, étagères, canapé, table basse en plexiglas et tapis dans les tons rouge, blanc et noir. A l’origine pour le bar, la fameuse estrade est devenue un espace bureau !

Dans les chambres, Kathleen (l’aînée) ne pouvait plus supporter la couleur bleue et son lit en mezzanine, alors que sa petite sœur rêvait quant à elle d’une ambiance aquatique. Les réponses de Valérie ne se sont pas fait attendre : du violet et un lit en fer forgé pour la plus grande, un sol en goutte d’eau, des boules transparentes suspendues pour la petite.

Au rayon bricolage, Valérie a expliqué comment utiliser du vernis colle pour « customiser » ses étagères, avec cette fois-ci des serviettes en papier. Côté rires, il faudra surtout retenir un duel aux sabres de bambous laser, improvisé sur le balcon.