Toutelatele

D&Co > 19/10/2008

Emilie Lopez
Publié le 19/10/2008 à 18:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 19:19

Valérie Damidot sur M6

Accompagnée de son fidèle Franck et de Bruno, alias George Clooney, Valérie Damidot se rend cette semaine chez Mario, Nathalie, et leurs deux garçons. Mission du jour : relooker la cuisine, et la rendre plus moderne ; optimiser le bureau, que se partage la petite famille ; et repenser le salon. Pour cette dernière pièce, Nathalie, qui travaillera toute la journée avec l’équipe, précise même qu’elle « aimerait de la couleur »... Elle ne sera pas déçue !

Le temps d’enfiler leurs « salopettes, chouette, pouet, cacahouète », dixit Valérie, et le quatuor s’attaque aux peintures. Alors que les deux femmes repeignent en beige les murs du salon, Franck, pour sa part, a pour mission d’appliquer la sous-couche. Une première étape rapidement accomplie. Par la suite, lorsque Valérie et Bruno repeignent le bureau en orange, Nathalie et Franck fabriquent un improbable pouf à l’aide d’un énorme tube en carton ! Une émission semble-t-il placée sous le signe de la récup’ et du fait main, puisque plus tard, Valérie et Nathalie créent deux tableaux, customisent une lampe, et fabriquent « avec [leurs] petites mimines » un sous-main...

L’heure est venue pour la mère de famille de quitter l’équipe, et d’aller se préparer, tandis que Valérie s’attèle à sa tâche préférée : l’« aménagement », pour lequel l’animatrice se montre particulièrement tatillonne, au grand dam de ses deux acolytes !

Après moult tergiversations, et quelques heures de travail, la maison relookée est enfin prête à accueillir ses habitants. Marco et ses fils sont, selon leurs propres termes, « tendus », mais rapidement, le ravissement laisse place à l’angoisse. Le salon, tout de beige et noir vêtu, étonne la petite famille. Le père de famille en a même les larmes aux yeux. « Ce que vous avez fait là, c’est superbe ! Merci ! » bafouille-t-il. Les deux fils, eux, sont unanimes : « Ca déchire ! ». Même cri du cœur à la découverte du bureau : « T’as l’impression que la pièce a pris deux fois plus de volume ! » s’amuse Mario. « C’est pire que bluffant » reprend son fils ainé. Aucun doute : Super-Valérie a encore rempli sa mission avec brio !