Toutelatele

D&Co > 20/01/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 20/01/2008 à 18:55 Mis à jour le 23/05/2011 à 17:36

Valérie Damidot sur M6

Avis de tempête sur l’appartement de Françoise, André et leurs enfants, Benjamin, Julie et Laura : Valérie Damidot, sur un air de 30 millions d’amis, a débarqué pour son nouveau pari déco.

Le point de départ était éloquent : les parents ont toujours dormi dans le canapé du salon ! Quant au bureau d’André, il trône au milieu de la pièce à vivre. A l’étage, les deux chambres ne correspondent plus aux caractères des enfants.

Les travaux de la journée ont donc débuté par l’étage avec la pièce de Julie. D’une simple chambre, Valérie a décidé d’en faire une loge de théâtre. La première étape a consisté en la peinture : du rouge bien sûr. Et magnétique s’il vous plaît puisque l’adolescente concentre dans sa pièce un large jeu de photos de copines... Et pour encore plus d’effets et lumière, des miroirs ont été collés sur le mur en face la fenêtre.

Dans l’autre chambre, entre sac de frappe et banc de musculation, la tâche n’a pas été aussi simple... Comme sa sœur, Benjamin a souhaité troquer son lit pour un canapé. Egalement, une corde a été tendue sur un pan de mur, pour un effet boxe assuré. Mais pas de papier peint cette semaine... au grand damne des passionnés de la maroufle devant leur téléviseur. Mais Valérie avait tout prévu et a décidé de coller plein de posters, à la façon d’un papier peint !

Au salon, le marron est venu remplacer le blanc des murs. Une ligne de cette même teinte a été dessinée grâce à une corde pour la montée de l’escalier. « Ca permet de donner de la perspective ». Un luminaire y a même été créé à base de néons et plaques métalliques.
En ce qui concerne l’intimité des parents, il avait été convenu qu’un grand rideau puisse séparer l’espace en cas de besoin. La table de salon elle aussi s’est pliée à cette exigence : elle a été fabriquée sur mesure, et surtout montée sur roulettes ! Désormais, d’un côté, le lit et le bureau composent le décor des parents. De l’autre, un grand canapé d’angle et moult accessoires (table à manger extensible et pots de fleurs suspendus) ont donné une seconde jeunesse à la pièce.