Toutelatele

D&Co > 21/02/2010

Emilie Lopez
Publié le 21/02/2010 à 18:45 Mis à jour le 22/02/2010 à 14:29

Valérie Damidot sur M6

En ce dimanche particulièrement rigoureux, l’équipe de D&Co avait rendez-vous chez Marjorie et Romain, un couple de jeunes mariés d’une trentaine d’années. Ceux-ci en ont assez de leur « non-décoration », dans l’appartement qu’ils occupent depuis quelques mois, et qu’il n’ont pas encore eu le temps de façonner à leur image. Pourtant, courageux et motivés, ils ont d’ores et déjà cassé des murs, posé l’enduit, poncé et peint le tout en blanc. Et désormais, les moyens manquent pour s’atteler à la décoration. Ils ont donc fait appel à Valérie Damidot.

Celle-ci s’attaquera dans un premier temps au salon. Ainsi, elle leur confectionnera une ambiance cosy, avec, au sol, un carrelage aux teintes sombres. Au mur, une peinture argile est posée, qui contrebalance avec la noirceur du sol. Egalement, un canapé d’angle chocolat est installé, tout comme une commode customisée, surplombée d’une multitude de stickers papillons. Dans le prolongement de la pièce, la cuisine, elle aussi, a droit à ses teintes argile. De plus le bar est repensé, pour accueillir les amis du couple.

La chambre, elle aussi, a droit à son relooking. Au programme, une ambiance cocon, dans des teintes similaires à celles du salon. Aux murs, Valérie installe ça et là des tableaux de masques, ayant pour dominante l’Inde et le bouddhisme. Un côté « zen », comme le souligne Marjorie, qui leur permettra de « bien dormir ». Justement, l’équipe a même pensé à leur installer une tête de lit made in D&Co, faite d’un patchwork de couleur ocre, chocolat, beige et autres.

Enfin, la véranda, jusque là laissée à l’abandon, est également repensée. Valérie crée une sorte de lounge, avec plantes, fauteuils, petite table, et les incontournables stickers de New York aux murs. Il n’en fallait pas plus pour Romain, qui s’avoue absolument ravi. Encore une mission réussie pour SuperValérie.