Toutelatele

D&Co > 21/03/10

Emilie Lopez
Publié le 21/03/2010 à 18:40 Mis à jour le 21/03/2010 à 23:34

Valérie Damidot sur M6

Pour ce nouveau numéro de D&Co, Valérie Damidot et son équipe se rendent cette semaine chez Sandra, Pierre et leurs deux enfants, Hugues, 10 ans, et Iris, 8 ans. La petite famille, qui a vécu pendant quelques années à La Réunion, a dû revenir récemment en métropole, après s’être retrouvé sans emploi. Tous les quatre vivent désormais dans un appartement de 70m², meublé avec du mobilier de récupération.

Afin de faire plaisir à leurs enfants, qui ont plus ou moins bien vécu ce retour forcé, le couple a fait appel à l’équipe de l’émission, afin de relooker leurs chambres. Egalement, l’équipe s’attaquera au salon/salle à manger, dans lequel le couple dort...sur un matelas ! N’ayant pas les moyens de se payer un vrai lit, ils demandent à Valou de leur concocter une déco ethnique, et de leur installer un couchage confortable et discret.

Pour ce dernier point, l’animatrice opte pour un lit rabattable, qui se confond avec le mur. Côté peinture, le mur du fond est peint en bleu vif, et les autres en blanc. Côté meubles, Valou customise une armoire, pour l’un de ses incontournables « atelier du jour », en apposant, notamment, du papier peint dans le fond. La table basse, elle, est un meuble en tek de récupération, fait également avec « des morceaux de bateau », dixit l’animatrice. Enfin, des parois coulissantes sont installées, pour offrir la fameuse intimité tant espérée du couple.

Pour Hugo, l’ambiance sera masculine et « scientifique ». Pour créer tel univers, les murs sont repeints en partie en rouge, avec, comme souvent, un mur arborant des bandes horizontales, gris béton, gris clair, rouge et blanc. Côté déco, des cadres argentés sont accrochés, ainsi qu’un rideau dans des teintes grises, une armoire et un bureau noir, sans oublier quelques néons jaunes, pour le côté savant fou. A noter qu’au plafond, un lai de papier peint est installé en travers, représentant des chiffres et des arobases...

Enfin, Iris aura son univers d’artiste peintre. Ainsi, les teintes « mandarine » et mauve sont privilégiées, qu’il s’agisse des murs ou des stores, choisis orange. De plus, afin de gagner de la place, l’équipe installe une mezzanine, en dessous de laquelle est installé un bureau, afin que la petite fille puisse travailler en toute sérénité. Ca et là sont apposés des bibelots ayant trait à la peinture, tels qu’un chevalet, accompagnés de pots de peinture. « C’est sublime » ne cesse de répéter la mère de famille, alors qu’Iris affiche un sourire conquis. Encore une mission réussie pour SuperValérie.