Toutelatele

D&Co > 22/03/2009

Tony Cotte
Publié le 22/03/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:20

Valérie Damidot sur M6

Maguy (61 ans) et André (65 ans) forment un couple de retraités vivant depuis plus de deux décennies dans le même appartement de 100 m². Le bien-être de toute la famille a toujours été une priorité pour eux et, aujourd’hui encore, ils font le maximum pour accueillir leurs enfants et petits-enfants dans les meilleures conditions. Mais les intéressés n’ont jamais vraiment disposé des moyens financiers suffisants pour changer la décoration. C’est pour cette raison que Karine, la belle-fille, a contacté Valérie Damidot afin de l’aider à métamorphoser quelques pièces de l’appartement. Une surprise destinée à récompenser leurs adorables grands-parents de leur gentillesse et de leur générosité.

Valérie et son équipe écoutent ainsi les exigences de chacun. « J’aime bien le jaune, le clair, le blanc et le beige », confie Maguy. « Il faut des couleurs qui rajeunissent », ajoute son époux. Du côté de la chambre, sa bien-aimée souhaite « un peu de saumon » et de « rose poudré » pour apaiser. Mais au cours de l’état des lieux, l’animatrice manque de se fâcher avec André quand celui-ci fait part de sa déception de n’avoir que des petites filles : « Il n’y a pas de petit garçon dans la famille pour jouer au foot, on a que des pisseuses » !

Après un appel aux dons à l’occasion du Sidaction, les travaux peuvent commencer. Pour débuter, les équipes de D&co veulent obtenir une ambiance « maison de famille ». Pour ce faire, Valérie et ses « boys » misent sur des fausses boiseries en soubassement, deux fauteuils destinés aux « personnes anciennes », un vaisselier dans la cuisine, un nouveau sol et du jaune provençal ainsi que de la peinture couleur beurre pour le haut des murs.

Du côté de la chambre, place à une « ambiance hyper-romantique » avec une tête de lit brodée, un meuble de couturière et, à nouveau, un sol neuf. Pour les bandes de couleurs sur les murs de quatre teintes différentes, l’animatrice justifie son choix en souhaitant obtenir un résultat à la fois romanesque et chic, mais se mélange, au sens propre comme au figuré, les pinceaux !