D&Co > 22/11/2009

dimanche 22 novembre 2009 à 18:45 |
Marc-Antoine Colonna

Valérie Damidot sur M6

Dalida, Karim et leurs 2 enfants vivent dans un pavillon dont la décoration est inexistante. Résultat « la maison sans âme est loin de l’esprit de leur joyeuse famille. »

Pour exemple, la pièce à vivre est dénuée de chaleur par faute d’un mobilier inexistant et de pièces non cloisonnées. Ainsi, le coin bureau est réduit à un simple ordinateur portable jonchant sur le sol. L’urgence est donc de démarquer un espace propice au travail, grâce à des pendants en imitation bambou. Le bureau, désormais digne de ce nom, est alors habillé d’un « pêle-mêle ». L’objet au nom peu explicite est entièrement concocté pour l’occasion. Il se réalise à l’aide d’un cadre sur lequel est agrafé un pan de grillage. Ensuite, pinces et aimants permettent d’accrocher des photos ou autres images de toutes sortes !

Petite astuce pour cacher des radiateurs disgracieux : fixer des tablettes sur le dessus, lesquelles sont habillées de rideaux de fils. Et puisque les séances ateliers sont coutumières de l’émission, Valérie Damidot prodigue ses conseils pour la fabrication d’une table. La recette : une planche de médium dont les angles sont arrondis au papier de verre. Puis, pour un accord avec l’atmosphère du lieu de réception, des bandes rouges, taupe et noirs viennent parfaire l’ensemble.

Cours de peinture pour Dalida, néophyte en la matière : « On dégage les angles, on applique la peinture au rouleau en étirant bien ! » Celle-ci s’affaire donc à recouvrir d’une teinte orangée, une peau de poney destinée à réhausser le mur où trône le fameux radiateur aux rideaux de fils.

Et tandis que la cuisine est dynamisée par des cadres à l’effigie de légumes et autres lettres adhésives, la chambre, elle, sera d’esprit marocain. De hauts sous-bassement rose sont alors délimités des murs blancs par une ligne de cire dorée. Puis, des appliques murales aux formes orientales sont bombées de couleur argent pour un effet moins traditionnel. Enfin, le dais de lit, réalisé avec des tringles et des rideaux aux tons prune et blancs, les tapis épais et les lampes de chevets aux abats jours perlés valent à Karim un « Bravo ! » d’appréciation.

DECO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022