Toutelatele

D&Co > 23/03/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 23/03/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:46

Valérie Damidot sur M6

Nouveauté chez Déco ! En ce dimanche de Pâques, Valérie Damidot a réservé une surprise de taille à Linda : lui refaire tout son intérieur en son absence. A 52 ans, Linda est installée dans son nouvel appartement depuis tout juste 15 jours. Sa fille Priscilla, l’ancienne propriétaire, a décidé de faire ce cadeau à sa mère.

Avec Julien, Frank a démarré les travaux par la pose d’un tissu mural rouge « aspect paille japonaise » dans la chambre d’ami. A l’origine un « repose-meuble », la pièce a très vite pris des habits d’orient avec notamment un nouveau canapé lit « Bali », des miroirs et des lampes en tout genre (wengé, rétro chromée et marquise rouge). Les équipes de M6 ont même poussé le vice jusqu’à coller (difficilement) un film plastique rouge sur les miroirs de la seule armoire rescapée...

A peine débarqués, tous les meubles du salon de Linda ont également été priés de prendre la direction de la benne. Le spécialiste des stickers « Emmanuel » est alors entré en action. Sous le bar, un trompe l’œil balustrade a ainsi été collé. Juste en face, Frank s’est plié à l’exercice du marouflage de deux laies de papier peint, pour qu’au final l’imitation de deux réverbères soit parfaite. Quant au carrelage, il a disparu au profit de deux grands tapis. Moderne, baroque et à dominante noir et gris : le salon n’a plus rien à voir avec ce que Linda avait laissé derrière elle.

Dans la chambre, Frank a d’abord conçu une coiffeuse sur mesure. Quant à Priscilla, elle s’est chargée de peindre des chassis bois, jouant avec des effets de matière. L’objectif ? Créer un véritable tableau sans précédent pour sa maman. Côté peinture, Valérie Damidot a décidé de jouer avec des bandes horizontales au goût de Linda (blanc, turquoise et argent). A tout cela, il faut ajouter la tête de lit lumineuse, deux nouveaux chevets et une commode customisé avec papier de soie au vernis colle.

Les travaux finis, Valérie Damidot est allée chercher Linda, piégée dans un bar par son autre fille... A son arrivée chez elle, les larmes de bonheur ont pris le dessus : « C’est splendide, ravissant, amusant et chic ! »