Toutelatele

D&Co > 23/08/2009

Tony Cotte
Publié le 23/08/2009 à 18:50 Mis à jour le 24/08/2009 à 15:59

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et son équipe rencontrent Laurent et sa femme Céline, 33 ans, parents de Mathéo, 4 ans. Le couple a acheté l’année dernière une maison mitoyenne de 125m² avec Martine, la maman de Céline, résidente dans l’autre partie de la demeure. Après cette acquisition et son budget conséquent, il est impossible pour Laurent et Céline d’investir dans la décoration intérieure, eux qui rêvent pourtant d’une « ambiance chaleureuse et gaie ».

Résultat, de nombreux espaces vides que l’animatrice ne manquera pas de souligner et un décor minimaliste. C’est pourquoi, pour le salon, pièce principale de la demeure, le couple souhaite une ambiance « Afro super chaud ». Valoche et ses fidèles compagnons l’ont bien compris : « Nous allons apporter, par petite touche, du sable et du chocolat, pour obtenir une ambiance coloniale un peu chicos », sans manquer un canapé « pour combler un peu le vide ».
Dans la salle à manger, exit la vieille table en bois rustique et place à un meuble beaucoup plus moderne et surtout d’une dimension supérieure, élément essentiel pour recevoir.

La chambre du couple, quant à elle, a déjà une teinte : le rose ! Céline a ainsi imposé ses choix pour le nid douillet et, en l’absence de décoration, s’est contentée d’une tapisserie très « girly ». Comme demandé, les équipes de D&Co optent donc pour du parme, du violet et un peu de lin, soit l’alliance parfaite « d’une ambiance féminine, avec un peu de masculin » pour le chef de famille.

Au cours de l’émission, c’est Martine, la « mamie » qui se charge des tâches. Dès les premiers coups de pinceau, celle-ci se plaint : « C’est technique » ! C’était sans compter la répartie de l’animatrice : « Ça entretient, c’est moins cher et plus efficace que la salle de sport ». La nouvelle est donc officielle : Valérie Damidot ne peint pas beaucoup !

Après les travaux et plusieurs ateliers, dont un paravent ethnique, la tribu peut désormais admirer le résultat, à commencer par la terrasse et sa fausse pelouse « nouvelle génération ».