Toutelatele

D&Co > 23/09/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 23/09/2007 à 18:55 Mis à jour le 19/05/2011 à 15:05

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot est venue au secours de Lydie et Geoffroy, jeunes propriétaires d’une maison de 75 m2. Leurs envies n’étaient pas en totale adéquation avec la rusticité des lieux. Poutres et cuisine sont les deux éléments que Valérie a dû revoir au rez-de-chaussée. Dans la chambre, l’animatrice a d’abord découvert un ensemble très épuré : « On va tout changer ! ».

Les poutres ont pourtant été sauvées, mais transformées. Sur les murs, les deux bricoleurs ont peint des bandes de peinture marrons et marouflé des pans de papier. Le rustique a fait place au lounge avec nouveau mobilier, miroirs baroques et coin banquette notamment.

La cuisine a été la pièce la plus longue à redécorer. Dans un premier temps, les 25 portes de placards ont été poncées, puis une sous-couche de peinture a été posée avant la touche finale : une peinture gris métallisé. A l’aide d’ustensiles bombés, Geoffroy et Valérie ont créé pendant ce temps-là un tableau unique en son genre. Les téléspectateurs ont également appris à fabriquer un enduit béton verni pour rajeunir le plan de travail et crée des poignées de portes à l’aide de bouts de tige filetée. Youssouf a terminé la pièce en installant un faux parquet.

Dans la chambre, les murs ont été peints en couleur lin. Au plafond, un papier peint « qui reflète la lumière » a été collé. Encore, la moquette a été retirée pour faire place au nouveau sol plastifié blanc et les nouveaux rideaux sont désormais à l’effigie des amoureux.

A son arrivée, Lydie n’a pas pu retenir sa joie. Du sol au plafond, Valérie Damidot a recréé la maison de ses rêves.