Toutelatele

D&Co > 24/05/2009

Emilie Lopez
Publié le 24/05/2009 à 18:45 Mis à jour le 12/05/2011 à 18:28

Valérie Damidot sur M6

L’équipe se rend cette semaine chez Aurélie, une mère célibataire de trois petites filles, infirmière de nuit et élevant seule ses enfants avec l’aide de sa maman. Sous l’impulsion de cette dernière, Annick, Valérie & co. ont pour mission de re-décorer le nouvel appartement de cette petite famille, qu’elles habitent depuis un an. Par manque de temps, de moyen et de motivation, rien n’a, depuis, été fait côté déco.

Pour ce qui concerne le salon, immaculé, Aurélie souhaite ajouter une touche de modernité, via des teintes « marron, argent et fuschia ». Mais l’animatrice opte pour une peinture lin mat avec une touche de rose, appliquée en trois couches, et ce, afin d’assurer un nettoyage facilité, les filles d’Aurélie étant des adeptes du « crayonnage »...

La salle à manger, pour sa part, se voit agrémentée d’une table « avec des poissons dedans » et de grands miroirs sur les murs, pour rendre le tout « moderne et soutenu ». Quant au bureau, situé à proximité, il se voit customisé à l’aide d’un papier peint noir et blanc.

Autre mission : s’occuper des chambres des enfants, à commencer par celle de la benjamine, qui souhaite « une chambre de grande ». Pour ce faire, elle désire se voir plongée dans l’espace, des planètes et des étoiles mais, surtout, sans bleu foncé, couleur jugée « trop garçon » par la petite fille. Du papier peint est donc posé, et une nouvelle séance d’apprentissage de marouflage infligée...

Enfin, SuperValou réserve une jolie surprise à Aurélie : elle s’attaque à sa chambre ! En effet, la jeune maman pensait que seuls le salon et les chambres des enfants seraient relookés, c’était sans compter sur SuperValou ! Cette dernière, privilégie cette fois les couleurs préférées d’Aurélie, à savoir le marron et le turquoise.

Et cette fois encore, l’équipe a visé juste, au vu du concerto de « Waouuuuh » accompagnant la découverte des pièces. Encore une mission réussie pour SuperValérie !