Toutelatele

D&Co > 25/01/2008

Tony Cotte
Publié le 25/01/2009 à 18:50 Mis à jour le 18/05/2011 à 18:45

Valérie Damidot sur M6

C’est dans un froid « comme si on était à Moscou » que Valérie Damidot donne rendez-vous aux téléspectateurs de D&Co. Pourtant, l’animatrice se situe bien à Paris malgré le port d’une chapka particulièrement de mauvais goûts sur la tête. En compagnie des caméras de M6, l’intéressée se rend chez Irina, Dragomir, Sami et Dahabi, quatre colocataires « super sympas ».

Sur place, l’état « déplorable » du parquet et des murs interpelle la spécialiste de la déco. Pour remédier à tout ça, rien de tel qu’une ambiance « méga pop », à savoir : du rouge, de l’orange, une pointe de noir et un mobilier 70’s, le tout pour jouer sur un côté « chic et jeune ». Si techniquement, les équipes de D&Co ne peuvent changer tout le sol, Valérie opte pour miser sur la « récupération » en clouant des plaques de métal sur les nombreux trous et les tâches.

La « salle de cinoche », quant à elle, ne permet qu’à deux personnes de s’asseoir en face du vidéoprojecteur, faute de fauteuil supplémentaire ! Le constat pour l’animatrice est accablant :
« J’aime bien les priorités des d’jeuns : une console de jeux, un ordinateur et un vidéoproj’ ». Mais les clients sont toujours rois et l’intéressée décide de « jouer le jeu à fond ». La pièce est ainsi prête à devenir un vrai cinéma avec des murs peints en noir, de la moquette rouge et même une estrade construite à l’aide de palettes de chantier !

Pour la chambre du couple (Irina et Dragomir), le jeune homme a souhaité une nouvelle décoration dans l’esprit de son dernier investissement en date : un siège design blanc. Place donc à un « esprit épuré et chic » avec un nouveau sol, une tête de lit, de nouveaux rideaux et des meubles en noir et blanc. Quant au jeune labrador, sa simple serviette est troquée par un vrai panier assorti aux lieux.