Toutelatele

D&Co > 25/05/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 25/05/2008 à 19:41 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:00

Valérie Damidot sur M6

Même si sa maison ressemblait à celle du « petit chaperon rouge » vue de l’extérieur, Christine a fait appel aux équipes de M6 pour imaginer son intérieur. Au programme de ce dimanche : un salon, une cuisine et la chambre de la petite Alice.

Pour les travaux, Maryse, la maman de Christine, a revêtu la fameuse salopette rouge de l’émission. Au salon, tout a démarré bien entendu par les peintures. Dégager les angles, bien passer le rouleau : les étapes sont désormais des classiques de D&Co. Cette fois-ci, une teinte « lin » a été préférée. Valérie a effectivement décidé de créer un univers zen et naturel, pour une pièce qui ressemblait plus à un couloir de passage qu’à une véritable pièce vivre à son arrivée. Pour atteindre cet objectif, un tissu a été tendu sur les murs non peints. Le mobilier choisi est à dominante chocolat et crème. Quant aux portes des toilettes et de la salle de bains, véritables obstacles pour la déco, Valérie Damidot a pris le pari de ne pas les camoufler, mais plutôt de les mettre en valeur ! Marouflage oblige, un papier peint a donc été posé.

Dans la continuité du salon, la cuisine a elle aussi totalement été transformée. La hotte d’origine, jugée inutile à Christine, a d’abord été retirée. Lambris d’un côté, mur de pierre de l’autre : les astuces bricolage ont été plutôt nombreuses pour les amateurs du dimanche. Et c’est sur le thème de la campagne que les éléments de la nouvelle cuisine ont été choisis.

A l’étage, dans la chambre de la jeune Alice, la tornade Damidot est partie dans une création délirante autour du « Printemps ». Du rouge tomate, des bandes roses, jaunes, une pointe de vert pour les rideaux : les couleurs ne manquent plus chez d’Alice ! Pour que l’illusion soit parfaite, ni les animaux, ni les fleurs (et même du gazon) n’ont pas été oubliés. Rayon bricolage, Frank et Julien ont quant à eux créé une cabane avec des planches de médium. Alice pourra désormais y recevoir ses copines. Toutes ses volontés ont donc été respectées !