Toutelatele

D&Co > 26 août 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 26/08/2007 à 18:55 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:40

Valérie Damidot sur M6

A la demande d’Alexandra et Gillian, Valérie Damidot et son fidèle Frank ont été appelés cette fois-ci pour revoir le salon, la terrasse et la chambre du futur bébé.

Dans le salon, qualifié de « véritable château-fort », les couleurs choisies sont sombres, aux accents ébène et beige. Du bois de wengé a recouvert la cloison de la cuisine, redonnant de la chaleur à la pièce, et permettant surtout d’y coller la nouvelle table à manger. Le reste du mobilier a également été changé pour une ambiance plus obscurs et dégagée.

Sur la terrasse, le salon de jardin en plastique est remplacé par un nouvel ensemble plus contemporain en tek. Au sol, le ciment est, quant à lui, recouvert d’un nouveau revêtement. L’atelier bricolage du jour de Frank a ensuite démontré aux téléspectateurs qu’un hamac géant pouvait se poser seul dans son jardin. Valérie Damidot a même prouvé qu’elle savait faire du mortier pour en fixer les poteaux : une première ! Même méthode pour la nouvelle tenture.

Dans la chambre, l’objectif n’était pas de « tout peindre en fushia et accrocher des étoiles » pour le bébé. Au contraire, le plexiglas et la « déco super moderne » ont été préférés. Puis est venu le combat de maroufle, « un peu de sex-appeal ne fait pas mal dans la déco ! » s’en amusait Valérie Damidot ! Un papier « style anglais », un tableau avec stickers, du découpage et une malle dressing ont terminé d’habiller la pièce.

Au final, pas d’évanouissement comme le craignait l’animatrice mais une réel changement. « Plus classe, magnifique, génial, super » pour reprendre les qualitatifs d’Alexandra, le salon et la chambre ont visiblement plu. « Ca change la maison ! »