Toutelatele

D&Co > 28/02/2010

Emilie Lopez
Publié le 28/02/2010 à 18:40 Mis à jour le 01/03/2010 à 12:29

Valérie Damidot sur M6

Ce dimanche 28 février, Valérie et son équipe se rendaient chez Marion, 34 ans. Originaire de Munich, cette dernière vit seule depuis 5 ans avec son fils Julien, suite à sa séparation d’avec le père de son fils. Tous deux occupent un appartement de 60m², qu’elle a pu obtenir grâce à son employeur. Seulement voilà, sa décoration est principalement faite de ses meubles d’enfant et d’étudiante ! Afin de lui donner un coup de main, sa meilleure amie Marie a contacté l’émission, et épaulera Valérie Damidot dans ses travaux. Au programme, redécorer le salon/salle à manger, dans un style « nordique » teinté de tons clairs, s’occuper de la chambre de Marion, afin de lui donner une atmosphère romantique. Enfin, la chambre de Julien, pour sa part, devra être dans le thême du football, la passion de ce dernier.

Ainsi, pour cette pièce, Valou & Co. peignent, aux murs, des bandes horizontales vertes, noires, rouges et jaunes, pour rappeler le drapeau allemand. Outre l’installation d’un lit à tiroirs, Julien jouit également d’un tout nouveau bureau, avec un sous-main le représentant ainsi que son meilleur ami sur un terrain de football. Au-dessus, est collé un miroir en forme de footballeur, ainsi qu’une pendule « ballon de foot ». Ce même objet est reproduit à l’infini, notamment sur l’armoire du jeune garçon, grâce à des stickers. De quoi ravir Julien, au vu des yeux écarquillés et plein d’étoiles qu’il dévoile aux caméras de l’émission.

De son côté, Marion désirait une chambre à l’ambiance « romantique ». Pour ce faire, aux murs, trois couleurs sont apposées : « Quartz », « Orage » et « Brume de Lilas ». Egalement, un lai de papier peint est posé, partant d’un mur, traversant le plafond, pour terminer sur le mur d’en face. Enfin, outre des meubles dignes d’une chambre d’hôtes, de nombreux objets ayant pour thématique l’amour sont installés ça et là : Cœurs avec des ailes, vase à suspendre « cœur d’ange », coupe ronde ange, etc. « C’est comme dans un château ! » s’enthousiasme Julien. Marion, elle, en a le souffle coupé « Je ne peux même pas croire que je suis chez moi... » avoue-t-elle.

Il lui reste pourtant une pièce à découvrir : son salon/salle à manger nordique. Aux murs, Valérie a choisi des peintures teinte « Cendré », « Craie » et « Or noir », avec, notamment, une bande de peinture horizontale , accentuée par deux bandes plus fines, blanches. Un nouveau canapé blanc, immaculé, est installé, devant une table basse beige. Quelques cadres sont apposés ça et là, ainsi qu’une immense bibliothèque assortie à la table basse. Le tout accentué par une multitude de bougies, comme aux habitudes de Valérie. Et, une nouvelle fois, le relooking fait son effet : encore une mission réussie pour SuperValérie.