Toutelatele

D&Co > 29/03/2009

Tony Cotte
Publié le 29/03/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:18

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et son équipe vont chez Audrey, 28 ans, employée de la SNCF. La jeune femme vit seule dans un appartement de 70 m² depuis quelques mois après une rupture avec son conjoint. L’intéressée souhaite ainsi changer son intérieur radicalement pour tourner la page et démarrer une nouvelle vie. Encouragée par sa meilleure amie Christelle, le binôme a fait quelques tentatives d’aménagement... en vain ! Cette dernière n’a pas renoncé pour autant et a finalement écrit aux équipes de D&Co pour venir en aide à Audrey.

Lors de son arrivée sur les lieux, Valérie est agréablement surprise par le salon... avant de voir une tentative de frise verte en haut du mur. La locataire jure ne pas être responsable d’un tel manque de goût, mais l’animatrice reste perplexe. Heureusement pour arranger le tout, l’émission de M6 va permettre à Audrey d’avoir un « vrai appartement de femme indépendante ».

Cependant, les premières requêtes de celle-ci sont contradictoires : « Je veux quelque chose de clair avec un peu de couleurs pop et sympas, du beige et du lin ». Valérie fait vite remarquer à son interlocutrice que ces deux teintes « ne vont pas du tout avec le pop ». Ce sera finalement « Rouge, orange et je ne sais pas » pour notre indécise jeune femme. Idem du côté de l’entrée, les souhaits d’Audrey auraient changé à plusieurs reprises hors caméra à en croire l’animatrice.

Du côté de la chambre à coucher, jugée « minimaliste », Valérie fait un compliment sur le fauteuil avant de se rendre compte que l’objet est, en réalité, un support très rudimentaire pour poser l’imprimante !

Pour les travaux, Valérie et son équipe se lancent ainsi dans une transformation totale du salon pour métamorphoser le tout en « une pièce contemporaine » avec plein de bandes de couleurs vives et le reste en taupe. L’entrée de l’appartement, quant à elle, est finalement décorée dans un style ethnique couleur chocolat avec un nouveau sol en lino. Enfin, la chambre a droit à une touche féminine avec l’apparition d’une coiffeuse, d’une commode customisée et d’une décoration dite « baroque ».