Toutelatele

D&Co > 29 juillet 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 29/07/2007 à 18:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:34

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et le fidèle Franck sont repartis à travers la France pour redorer salons et chambres en mal de décoration. Ce dimanche, Agnès et ses 5 enfants étaient les heureux propriétaires à en bénéficier.

« J’ai envie de tout changer. Que ce soit zen ! » lance l’intéressée à l’arrivée des équipes de M6. De la cabane de Caramel le cochon d’Inde à la chambre des filles, c’est tout l’appartement qui va être transformé en une journée.

Premier chantier, la grande chambre des 3 filles. Trois larges bandes prune, violet et mauve vont être tracées au mur pour délimiter les espaces et un coin coiffure maquillage créé. Dans le salon, un renfort humain « papier peint » semble nécessaire à la création de la nouvelle ambiance. Selon l’animatrice, « c’est pour faire monter l’audience des femmes ! C’est un ancien chippendale qui nous rejoint ! ». Aux téléspectateurs de trancher sur le véritable métier de Daniel. Les experts du marouflage, et par conséquent de l’émission, ne s’y trompent pas.

Côté garçon, les deux amateurs de foot vont être servis. Du rouge, du blanc et du bleu en guise de peinture et des meubles tout neuf, voici ce qui attend les deux amoureux du ballon rond. Mais la jalousie masculine s’installe au cœur de D&Co au moment de la pose du papier peint, imprimé « jean ». Le duel des rugissements entre Daniel et Frank détend les humeurs mais ne fait pas avancer le chantier. Qu’importe, Valérie Damidot retrousse ses manches et maroufle elle-même ! Et pose les stickers !

L’aventure continue avec l’arrivée d’un troisième homme : Wilfried. Moins chippendale mais très efficace dans la pose de cloisons coulissantes, le spécialiste a installé ce nouvel élément pour laisser entrer et/ou cacher la lumière dans le salon. Quant à l’aménagement, miroirs, bougies, meubles teintés crème ou chocolat et accessoires métal inspirent le calme et le repos. Pari gagné. La palme revient ce dimanche à la table aux 12 rallonges.

Retour chez les filles. Des posters à leur effigie sont collés au mur, entourés de pochoirs et tampons cœur, soleil et étoile. Pour les garçons, les ballons de foot remplacent les photos et les résultats de match campent les armoires.

A l’arrivée, Agnès et ses enfants n’en sont toujours pas revenus. Frank, quant à lui, reste le seul homme à bord...