Toutelatele

D&Co > 30/03/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 30/03/2008 à 19:42 Mis à jour le 03/06/2011 à 12:00

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot a rendu cette semaine une petite visite à Sylvie et Kangny. Le couple, avec leurs deux fils Ayité et Alan, ont voulu changer l’ambiance de leur intérieur. Leurs souhaits ? Des espaces communs harmonieux et fonctionnels pour que chacun puisse s’adonner à ses activités personnelles.

Au 8e étage, les travaux ont pu démarrer dans la bonne humeur avec le plus grand des deux fils, en salopette bleue s’il vous plaît ! « Même les hommes deviennent coquets » s’est même inquiétée l’animatrice. Première étape : la cuisine. A l’origine très « clean » mais sans humanité, la pièce arbore désormais des habits bleutés, avec des bandes de gris métal (adhésifs recouvrant les meubles). Lors de l’état des lieux, Sylvie avait également prévenu qu’elle souhaitait impérativement voir sa faïence « achetée mais jamais posée » enfin installée... Qu’à cela ne tienne, Valérie Damidot a créé une frise avec cet élément incontournable. Ce fut « la master classe carrelage ! ». Côté lumière, Valérie a ensuite recyclé des ustensiles usés (chinois et fouets) en suspension. Un coin repas a même été installé pour qu’enfin toute la famille puisse dîner ensemble !

Dans le salon - atelier, tout a bien entendu débuté par la couleur... et surtout par une petite guerre aux pinceaux entre Frank et Julien ! Au final, du beige « lin » et deux pans murs rouge « brique » composent la toile de fond du nouveau décor. Pendant ce temps, au sol, Valérie et son invité du jour (rejoint à mi-parcours par son frère) ont fabriqué des cadres avec de la mosaïque et des fleurs. Un peu plus tard, l’équipe déco a lancé un pari un peu fou : inventer un nouveau luminaire avec une simple gouttière en plastique et un néon. Quelques coups de perceuse, de menues notions d’électricité et le tour était joué. Il ne restait plus alors qu’à installer le nouveau mobilier (crème et chocolat), replacer les cadres aux murs (le père est artiste peintre) et allumer quelques bougies avant le retour des parents, émerveillés par le résultat.